suspension crédit immobilier

Publié le 01/02/2012 Vu 3849 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2012 22:29

Bonjour,

Suite au licenciement de mon mari depuis juillet 2011, celui ci ne peut plus honorer le remboursement de son prêt immobilier. Après que l'agence immobilière nous ait contacté pour nous annoncer la bonne nouvelle à savoir que notre appartement était vendu, je contacte immédiatement le crédit foncier pour les tenir au courant afin d'éviter de futurs procédures. Ma conseillère me réclame donc un exemplaire de la promesse de vente après la signature, (normal). Et lorsque je me rends à paris (lieu où se situe mon appartement, je réside actuellement dans le Nord suite à mon licenciement) , je m'aperçois que l'appartement n'est pas du tout vendu mais alors pas du tout!! Le futur acheteur à du mal à obtenir des offres de prêt. Bref, j'ai eu ce coup la à 2 reprises, 2 fausses joies. Et voila je suis donc passé pour une personne pas sérieuse, qui n'a aucune volonté de résoudre ses difficultés. bref, aujourd'hui on en est à de nombreux courriers de la banque, et je ne sais plus quoi faire. j'ai écrit au tribunal qui m'a répondu de faire appel à un huissier mais j'ai entendu dire que pas mal d'huissiers ignorait cette procédure à savoir la suspension du crédit. Donc voila j'aimerais avoir le maximum d'informations, et ce n'est qu'une question de temps avant que le pire arrive.

Modérateur

01/02/2012 09:14

bjr,
un bien immobilier peut être considéré comme vendu dès la signature du compromis de vente en l'absence de condition suspensive.
s'il existe des conditions suspensives, il faut attendre la réalisations des conditions pour que la vente soit parfaite.
dans votre cas comme il existe une condition relative à l'obtention du prêt vous ou l'agence vous ne deviez pas considérer votre appartement comme vendu.
que demandez-vous à votre prêteur de suspendre les remboursements ou de les reprendre?
CDT

01/02/2012 11:35

youris bonjour: non justement j'ai fait la demande auprès du crédit foncier afin de suspendre les remboursement d'après un article du code de la consommation. mais j'ai eu une réponse négative

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter