execution forcee huissier à ma porte

Publié le 17/04/2019 Vu 659 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2019 20:32

Bonsoir,

Il y a quelques années j'avais un crédit à la consommation "xx", ayant eu des difficultés financières j'avais convenu de régler par mensualités avec un taux d'intérets révisé à la baisse. j'ai respecté et payé tous les mois jusqu'au jour ou l'on me dit que je ne peux pas régler car ils sont en remaniement et que l'on va me recontacter...Il s'est passé plus de quatre ans et il y a quelques mois, on me contacte par téléphone, par sms, me propose " un black friday" en enlevant leurs interêts.... et je reçois un courrier voilà quelques semaines d'une SCP D'Huissier de justice domiciliés à Aix-en-Provence ( encore une autre...) menancant une exécution forcée de mes biens ( sans jugement!!), je réponds en LRAR à cet Huissier demandant des explications, pas de réponse et puis un SMS me stipulant qu'un Huissier sera chez moi le 19/04 à 16h30. Je téléphone à l'Huissier lui demandant pourquoi il n'avait pas répondu à mon courrier et ce dernier de me dire qu'il n'y avait pas lieu de me répondre et qu'il serait chez moi le 19 avril et me raccroche au nez!!! je réitère mes appels et cela raccroche immediatement!!! j'insiste et tombe enfin de nouveau sur le standard qui me met en relation avec la même personne qui me raccroche de nouveau au nez sans explications. J'appelle cela une négociation de non amabilité.

Merci de m'aider, de m'indiquer si cette forme de procédure est légale, en sachant que cofinoga a VENDU des dossiers à "yyyy", que je n'ai pas souscrit de prêt auprès de "yyyy" et que ces derniers ajoutent leurs intérêts en plus.Je n'ai pas de moyens.

Cordialement

B.M Dernière modification : 17/04/2019

Modérateur

17/04/2019 09:41

bonjour,

demandez à votre huissier s'il possède un titre exécutoire, dans l'attente ne payez rien,n ne reocnnaissez rien car sans titre exécutoire, un huissier n' 'a pas plus de pouvoir qu'une société de recouvrement.

il est probable que votre dette soit prescrite.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter