Free service wifi inclus non conforme avec la grille tarifaire.

Publié le 05/04/2013 Vu 1331 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2013 10:49

Bonjour,

Je souhaitait poser une question.
Dans la grille tarifaire de mon abonnement free il est inscrit :
service inclus : Accès Internet (Ethernet / WiFi 802.11n) / Routeur intégré

Hors ma Freebox V5 première génération ne permet d'obtenir que du wifi 802.11n.
Suis-je en droit de demander à free de me changer ma box ?
Quelle est la bonne manière de procéder ?

Bonne journée,

XL

04/04/2013 21:55

Bien sur, cela m'est arrivé avec bouygues ils me l'ont échangé.
Mais si on ne demande pas ...

05/04/2013 04:57

Bonsoir

vous êtes en droit de réclamer un matériel neuf et de nouvelle génération si cela vous chante !!

j'ai eu il y a un mois le même soucis quand j'ai appris que orange venais de sortir un nouveau matérielle nouvelle génération

je les ai appeler pour le demander ceci , il m'ont répondu que non ,le nouveau matérielle était pour un abonnement particulier ! pfff la bonne blague

après avoir réclamer vivement quelqu’un qui parler bien le français,
je leurs ai rappeler que je pouvais me passer de ce matérielle comme je pouvais aussi partir chez la concurrence , et la, ils me disent que je ne pouvais partir de chez eux car ça fessait seulement que cinq mois que j’étais chez eux ou alors il me fallait régler les mois restant sur un abonnement d'un an !!

ils sont bêtes car si vous quitté votre fournisseur d’accès pour aller chez la concurrence "exemple sfr ben ça sera sfr qui réglera la note de départ !

donc pensez que quand vous les appelez il vous faut être affirmatif et décider !!

je sais de quoi je cause a mon travaille ,je posé la fibre pour un FAI il y a deux ans !

amicalement

Superviseur

05/04/2013 07:46

ils sont bêtes car si vous quitté votre fournisseur d’accès pour aller chez la concurrence "exemple sfr ben ça sera sfr qui réglera la note de départ !
Bonjour,
Effectivement, certains FAI offrent à leurs nouveaux clients les frais de résiliation de leur abonnement précédent. Mais uniquement les frais de résiliation (une cinquantaine d'euros), pas, comme dans votre cas, les mois d'abonnement restant à courir si vous résiliez avant le premier anniversaire.

05/04/2013 08:38

passer un an d’abandonnement il n'y a plus de frais de résiliation ^^

dans le cas ou vous êtes abonner depuis moins d'un an ,la concurrence résilie a votre place chez votre ancien FAI jusqu’à 120euro pour certain

Superviseur

05/04/2013 09:01

passer un an d’abandonnement il n'y a plus de frais de résiliation ^^
Ah, depuis longtemps ???
Chez Free par exemple, les frais de résiliation sont fixés à 49€ (quelque soit l'age de l'abonnement).
Chez SFR, c'est 45€ ou 49€ selon le cas.
Chez Bouygues, c'est 49€ aussi.
Etc...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter