Garantie électroménager et revente

Sujet vu 2394 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/11/10 à 14:44

jd19, Ain, Posté le 24/11/2010 à 14:44
3 message(s), Inscription le 24/11/2010
i acheté un bien immobilier avec cuisine équipée (le détail des équipements a bien été indiqué sur l'acte de vente chez le notaire). La plupart de ces équipements étaient sous garanties - certains bénéficient même d'une extension de garantie. Un des équipements est tombé en panne - j'ai contacté le SAV de l'entreprise d'électroménager (en 5 lettres dont le nom commence par D) pour la réparation, compte tenu du fait qu'il me reste 1 an de garantie + 3 ans d'extension : on m'indique que je dois payer : la garantie serait conclue avec l'acquéreur et pas avec moi.
Je m'interroge car c'est tout bonnement une sacrée bonne affaire pour cette entreprise. dois je à chaque fois appeler le proprio précédent si j'ai une panne ?
Merci pour vos éléments.
JD

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Domil, Ain, Posté le 24/11/2010 à 15:00
9466 message(s), Inscription le 30/07/2010
La garantie est liée à l'appareil. Avez-vous les documents d'achat (facture et contrat de garantie) ?

jd19, Ain, Posté le 24/11/2010 à 15:31
3 message(s), Inscription le 24/11/2010
le précédent propriétaire et donc acquéreur initial de ces appareils m'a laissé la facture, le bon de garantie, et l'extension de garantie de tous les appareils.
Mais l est vrai que sur ces papiers c'est son nom qui apparait.

Domil, Ain, Posté le 24/11/2010 à 18:16
9466 message(s), Inscription le 30/07/2010
Recontactez-les, dites leur bien que ça va finir au tribunal s'ils continuent à refuser de faire jouer la garantie.
S'ils persistent, LRAR de mise en demeure

Copie de la LRAR là :
Siège social : 129, avenue Galliéni, 93140 BONDY
Tél. : 01 48 02 32 32 (et n'hésitez pas à téléphoner au siège)

jd19, Ain, Posté le 25/11/2010 à 15:35
3 message(s), Inscription le 24/11/2010
Merci. J'attends d'avoir le téléphone (O.....e opérateur historique n'est pas au top non plus - les galères d'un déménagement il faut croire !) pour rappeler le SAV de D...y sans épuiser mon forfait de portable. Et si ils persistent je leur fait un recommandé avec AR.
Cordialement
JD


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