Huissier de justice crédits conso

Publié le 20/03/2019 Vu 361 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2019 18:43

Bonjour,



Je me permet de poser une petite question ici :

J'avais souscrit à plusieurs contrat de crédit à la consommation il y à deux ans. Il y à un an je me suis fait virer de l'endroit ou je logeais, perdant travail et logement je ne peux payer mes dettes. Je retrouve un travail peu de temps après et suite à diverses relances de mes créanciers je décide de donner de l'argent pour recouvrir mes dettes, par la suite, appels de huissiers très insistant (Malgrè le fait que je continu de payer), je décide de partir en justice. La justice m'accordant un moratoire de 6 mois sur mes paiements je me suis remis de toutes les galères. 6 Mois plus tard je repaye les créanciers, avec l'un tout se passe bien, ils comprennent la situation sans souçis et acceptent que je paye un peu plus que ma cotisation habituelle. Concernant le second créancier, celui-ci fait appel à un huissier qui n'arrête pas d'appeler et m'envoi des mails comme quoi je dois le recontacter immédiatement. Je paye mes créances aux deux créanciers sans fautes tous les 30 du mois. Je reçois des courriers me disant que je n'ai pas payé la somme demandée et "comme convenu" (je n'ai jamais eu quelqu'un au téléphone, ils ont convenu d'un paiement eux-même) que je devais payer sur le champ. N'essayent(ils pas de récupérer au plus vite la somme restante ?

Jusqu'ou peux aller le huissier ? Je paye mes dettes et je ne comprend pas.



Je remercie par avance,

Ps : Excusez-moi pour l'orthographe. Dernière modification : 20/03/2019 - par Nymeria

Modérateur

20/03/2019 18:58

bonjour,

un créancier n'est jamais obligé d'accepter le paiement en plusieurs fois.

en général quand on rembourse une dette sur plusieurs mois, il y a des intérêts.

si ce n'est pas déjà fait, votre créancier peut saisir le tribunal pour obtenir un titre exécutoire qui lui permettra de faire des saisies sur vos biens.

salutations

20/03/2019 19:36

Bonsoir Youris,



Merci de votre réponse, donc si je comprend bien. Un créancier à qui j'ai rembourser le retard et avec lequel les échéances sont payées en tant et en heure peux saisir la justice pour saisir mes biens ?

Merci à vous,

Modérateur

20/03/2019 19:40

si vous n'avez pas rembourser la totalité de votre dette, oui .

la décision d'accepter le paiement d'une dette en plusieurs fois est toujours un accord amiable sur lequel votre créancier peut revenir.

avez-vous un document écrit prouvant cet arrangement de paiement ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter