Attestation d'irréparabilité

Publié le Vu 15073 fois 6 Par philou du 13
07/04/2014 12:49

Salut tout le monde,

J'ai subit un litige de la part d'un voisin je m'explique:
samedi soir lors d'une soirée à mon domicile,un pc portable se trouvé sur un bureau et malencontreusement mon ami qui se trouvé à mon domicile à fait chuté le pc qui s'est littéralement brisé et déformé.

J'ai donc contacté mon assurance relatant les faits de ce qui s'était passé et ces derniers me demande la facture la lettre explicative de ma version et la sienne et un devis d'irréparabilité de l'appareil si celui-ci n'était pas réparable.

Ma question était de savoir si le devis d'irréparabilité devais se faire à l'endroit ou on a acheté le bien ou n'importe ou que ce soit???je vous pose cette question car je l'ai acheté par correspondance et les délais sont beaucoup plus long que si on l’emmène chez un fournisseur d'ordinateur ou un technicien professionnel

Merci de me répondre précisément.

Cordialement

Superviseur

07/04/2014 13:13

Bonjour,
Comment se fait-il que vous vous adressiez à votre assurance et pas à celle de votre ami ? Puisque c'est lui qui a cassé cet objet, c'est à lui de réparer et donc s'il est assuré, à son assurance.

07/04/2014 13:17

Re,

il a contacté son assurance et moi la mienne mais il me demande sa déclaration la mienne les circonstances exactes du litige et un certificat d'irréparabilité ou si c'est réparable.

Donc ma question était de savoir en ce qui concerne le devis d'irréparabilité puis-je le faire n'importe ou???

Merci

Superviseur

07/04/2014 13:25

Je n'ai jamais eu à produire un tel document, mais je suppose qu'il faut s'adresser au service après vente de la marque.

07/04/2014 13:45

le service après vente de la marque ne fais pas de réparation

Superviseur

07/04/2014 16:48

Un SAV d'une marque de PC qui ne fait pas de réparation ? Jamais vu encore...
Comment font alors les acheteurs de cette marque de PC qui ont des problèmes ???

07/04/2014 18:45

vous pourrez plus le dire maintenant car ça existe vraiment....Cette marque a un prestataire à qui on renvoi les ordinateurs en panne mais ce n'est pas la marque qui répare puis moi je vous ai demandé si vous aviez une réponse pas doutez de ma question.....

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