Bonjour, j'ai un problemeavec mon vehicule

Publié le 19/02/2010 Vu 1633 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2010 17:40

Il y a a peine 3 mois de cela j'ai acheté un vehicule à un particulier. Ce dernier m'a fait signer un papier comme quoi il ne se porter pas responsable de tel ou tel probleme qui pourrait arriver aprés l' achat du vehicule. Deux mois apré je casse le turbo, et le niveau de pression d'huile s'averé insuffisant. D' aprés mon garagiste les vidanges auraient été mal faites l'huile injectée aurait été de mauvaise qualité et le vendeur n'entretenait pas convenablement son vehicule pourtant d'exterieur elle parait trés bien entretenue. Par ailleurs, mon garagiste m'a fait remarqué que sous la voiture il ya des empruntes de "krik" servant a soulever la voiture ki aurait appuyé sur un boitier d'où circule la pression d'huile, ce qui empeché cette derniere de circuler correctement. Je voudrais savoir si à partir de cela je peux reclamer reparation au vendeur du véhicule et si ce fameux papier qu'il m'a fait signer à de l'importance aux yeux de la loi.
Merci de me repondre dés que possible.
Cordialement, florent.

Modérateur

19/02/2010 22:49

Ca dépend ce qui est stipulé précisemment sur ce papier. Un vendeur est responsable des vices cachés qui pourraient affecter le bien vendu, à moins qu'il ne stipule alors qu'il se décharge de cette garantie envers l'acheteur...Donc si vous avez accepté un véhicule, en signant, non garanti contre les vices cachés, ben vous ne pourrez rien réclamer au vendeur, ca me semble logique...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter