Demande d'un remboursement après 2 ans de délais d'un bien.

Publié le 13/11/2015 Vu 992 fois 2 Par
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13/11/2015 18:19

Bonjour,
je suis un jeune homme de 22 ans ayant commencer un achat qui a pris du délais et qui ce pose des question.

Ayant consulté plusieurs site internet et forum sans réponse a ma question, je me permet de vous posez ma question.

Je fait du tir au fusil dans un club de tir et il y a deux ans j'ai voulu m'acheter mon propre fusil dans armurerie du club.
En trouvant un fusil en décembre 2013 je me laisse séduire et achète ce fusil qui coûtait 1780€.
Hors cela fait deux ans que je l'ais commander à cette date en laissant 900€ d'acompte.
Apparemment il serait arrivé sauf que je n'ai plus les moyen de le payer et qu'il y a 4 mois en juin 2015 je leur est fait part d'une demande de remboursement (lettre suivie) de mon avance car je trouvais anormal d'attendre si longtemps (il ne m'ont jamais répondu).
Je suis allé me présenter à l'armurerie en leur demandant des explications et une demande de remboursement pour un fusil commander et rien en retour, il me disent alors "ok, on te rembourse mais seulement en bon d'achat" (que puis je faire avec 900 € dans une armurerie? à part acheter des cartouches... et acheter des cartouche sans fusil se serait ridicule).
Aujourd'hui il l'ont reçu et il me dise que je doit à tout pris venir payer le reste demain sauf que je n'est plus l'argent car je ne mie attendait pas et que je viens de m’installer dans mon appartement ou alors il serait prés à engagée une poursuite alors que je n'est pas mon fusil.

Ma question était:
-On t-il le droit de faire sa?
-Puis je avoir du temps moi aussi pour avoir l'argent?
-Peuvent il me remboursée vue l'attente qu il y a eu?

-SI vous avez des réponse à mes question, y aurait il des article de loi pouvant me donner raison devant eux? Et le quel?

j’espère avoir assez de réponse avant demain pour allée les voir.

Excuser moi pour l’orthographe ce n'est pas mon fort.

CORDIALEMENT,

G.T.

Superviseur

13/11/2015 18:35

Bonjour,
Quel était le délai de livraison spécifié sur le bon de commande ?
S'il était dépassé, vous pouviez annuler la commande en respectant la procédure légale, pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?

13/11/2015 18:43

il n'y avais pas de date spécifique en ne savais pas précisément quand on allait le recevoir.
si je n'ait pas demander de remboursement c’était parce qu’a l'époque je m'attendait a l'avoir sou peu et il me disaient dans 3 moi puis 5 moi puis 6 mois etc jusqu’à aujourd’hui.

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