Erreur sur le solde figurant sur un bon de commande.

Publié le Vu 578 fois 4 Par DamDam85
18/10/2019 19:26

Bonjour,

Je viens de signer un bon de commande pour un portail et un portillon d'un montant de 3.200 € TTC.

En relisant le bon de commande , je viens de voir une erreur en ma faveur.

Le montant total TTC de 3.200 € est bien inscrit et nous avons versé un acompte de 1.300 €.

Hors je constate que, dans la case solde, est inscrit 900 € ce qui fait un total de 2.200 € au lieu des 3200 €.

Vu que le vendeur s'est trompé, quel est le montant qui fait foi sur le bon de commande, soit le montant TTC ou soit le montant du solde ?

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement. Dernière modification : 19/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

18/10/2019 21:47

Bonjour
Le montant ttc est bien indiqué,il est flagrant qu'il s'agit d'une erreur, je pense que le juge confirmerait si cette affaire devait aller en justice.

18/10/2019 23:42

Bonjour,

C'est le montant total TTC qui fait foi et le solde erroné n'est que le résultat d'une erreur matérielle...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

19/10/2019 09:20

Bonjour,

Un grand principe : l'erreur ne crée pas le droit !

19/10/2019 10:45

Bonjour,

Le tout est de savoir où est l'erreur...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.