Forte consommation eau constatée!!!

Publié le 20/11/2010 Vu 1509 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/11/2010 11:43

Bonjour, j'habite en logement collectifs, fin 2009, relevé des compteurs d'eau, consommation eau froide 534m3 pour une somme de 1045 euros, n'ayant jamais consommé ce volume auparavant, je prends rendez-vous avec le responsable de notre sté location. Il me dit que j'ai du avoir un robinet ou toilette qui a fui mais je m'en serais rendu compte. Est-ce possible qu'il y ait eu un souci au niveau des compteurs, ceux ci ayant été changé quelques semaines après le relevé. Depuis le relevé, j'ai relevé ma consommation tous les mois et je tourne à 6m3 environ par mois. Quel recours et à qui puis-je me renseigner? Merci de votre réponse.

20/11/2010 11:49

Voyez avec vos voisins s'ils ont le même problème.
Si on vient de vous demander cette somme c'est que vous venez d'avoir votre régularisation. Dans le mois qui suit la régularisation, vous pouvez exiger de consulter les pièces justificatives des charges locatives (les factures), donc LRAR pour acter votre demande dans les délais.
S'il y a un problème avec les compteurs, la consommation d'eau cumulée des résidents sera plus élevée que la consommation d'eau de l'immeuble. ça sera un travail de fourmi (tout noter, car vous n'avez pas droit à des copies, puis faires les calculs)

20/11/2010 12:04

Merci de votre aide, quand j'y suis allée, le responsable a téléphoné à la société qui gère l'eau, il m'a montré leur cahier ou sont indiqués les consommations, mais ce qui est indiqué sur mon relevé est le mm que sur le cahier. Le responsable m'a dit de prendre contact avec association de locataire ou ADIL. Qu'en pensez-vous, je vais aussi voir avec mes voisins, car cela fait quelques années que les locataires se plaignent de fortes sommes lors des rappels de charge. Merci

20/11/2010 12:09

Justement, vous devez vérifier que la somme des consommations d'eau sur le cahier n'est pas supérieur à la consommation réelle payée à la compagnie des eaux par la copropriété.
Vous en profiterez pour TOUT noter et vérifier poste par poste qu'on ne fait pas payer aux locataires des charges qui ne sont pas récupérables (et vous allez en trouver, n'en doutez pas)

C'est un gros boulot et comme aucun locataire ne le fait jamais, les syndics ne se gènent pas. L'ADIL ne le fera pas à votre place. A vous de savoir ce que vous voulez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis