48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'ai recu la visite d'un huissier de justice ce matin 13/03/2019 avec visite de mon domicile, pour une dette banquaire avec titre executoire datant du 01/08/2000, que puis je faire et quelle sont mes option ?
merci par avance.
Modérateur
bonjour,
un jugement valant titre exécutoire est valable 10 ans depuis 2008, donc votre titre exécutoire de 2000 n'est plus exécutoire car il y a prescription sauf si le délai de prescription a été interrompu ou suspendu, par exemple si vous avez déménagé sans faire votre changement d'adresse.
salutations
bonjour,
que puis je faire ou dire a l'huissier pour annulé cette procedure ?
Bonsoir,
En plus ,il faut que le jugement eut été signifié ,et çà ,c'est à l'huissier de le prouver .
Il faut informer l'huissier en lui demandant de bien vouloir prouver que le jugement a bien été signifié et qu'il y a interruption de la prescription .
S'agit il d'un huissier mandaté par une ste de recouvrement?
Amicalement vôtre
suji KENZO
Modérateur
bonjour,
si un jugement est revêtu dela formule exécutoire, c'est qu'il a été signifié.
salutations
oui, il sagit que veut dire pour vous un jugement revêtu dela formule exedutoire, c'est qu'il a été signifié. quelle sont mes recours ? merci par avance de votre reponse !
Modérateur
s'agissant d'un jugement de 2000, comme déjà indiqué, il n'était exécutoire que jusqu'en juin 2018 sauf interruption ou suspension.
vous dîtes à l'huissier que ce titre exécutoire n'est plus exécutoire.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux