9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
bonjour,
j'ai mis en vente ma voiture, plusieurs annonces sur internet.
Aujourd'hui une personne est venue la voir et désire l'acheter. Il me propose de convenir d'un rendez-vous où nous irions à sa banque pour effectuer le paiement par virement bancaire en direct.
Cette méthode est-elle sûr?
Je sais que le montant sera crédité sur mon compte que 2-3 jours plus tard, est-ce qu'il peut y avoir un souci pendant ce lapse de temps?
merci
Est-ce que je laisse les clefs de la voiture au nouveau propriétaire tout de suite après le virement ou dois-je attendre que le virement soit confirmé?
beaucoup d'interrogations à ce niveau
oui, c'est douteux, plus que douteux.
S'il peut faire un virement, il peut avoir un chèque de banque. Vous faites pareil : vous allez ensemble à votre banque qui vérifiera que le chèque de banque n'est pas un faux (il y a de plus en plus de faux chèques de banque).
Si la valeur de la voiture est de moins de 3000 euros, exigez des espèces.
PS : j'espère que vous ne l'avez pas laissé hors de votre vue avec les clefs à dispo, il suffit de quelques secondes pour faire une empreinte et ensuite un double (c'est arrivé à quelqu'un de ma famille, voiture volée le nuit même)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter