Vente voiture à particulier

Publié le 02/06/2017 Vu 1165 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2017 13:59

Bonjour,

J'ai vendu ma voiture à un particulier vendredi dernier. Je lui ai envoyé une soixantaine de photos avant que l'on se mette d'accord sur le prix du véhicule. Contrôle technique Ok. Je lui ai donné toutes les informations en ma possession sans mentir a aucun moment. Il est ensuite venu et a essayé le véhicule. Tout s'étant bien passé, il est reparti avec. Nous avons fait tous les papiers etc.

Mais voila depuis hier il me harcèle de messages, mails et appels. Comme quoi je l'aurais "arnaqué". Il m'a fait une liste de tout et de rien : allant du porte gobelet cassé au pare choc en passant meme par les valves...

Je ne suis pas mécanicienne donc je ne comprends même pas la moitié des reproches. Il me demande de lui donner 5000€ (vente 16000€) pour régler cela à l'amiable et me menace de faire une procédure. Je précise que la voiture fonctionne parfaitement.

Je me demande donc s'il peut intenter une action à mon encontre ? Quelles sont les actions possibles après une vente de véhicule à particulier ?

Les vices cachés ? Sachant que la plupart des reproches sont :

certaines pièces telles que la batterie ne sont pas d'origine. Je ne lui ai jamais dit qu'elle l'etait et à mon sens ce n'est pas interdit.

Le porte gobelet je n'étais pas au courant mais quand bien même il s'agit un vice apparent ?

Pour lui la voiture a été vendu 2000€ au dessus de l'argus. Il a accepté non ? Alors pourquoi revient il là dessus apres la vente ?

Le pare choc aurait selon lui subi un choc important puis aurait été refait. J'ai gardé ce véhicule seulement 2 mois et je n'ai JAMAIS eu d'accident. L'ancien propriétaire m'aurait il menti ? Si oui, qu'est ce que j'encours ?