Info sur le surendettement

Publié le Vu 689 fois 5 Par zouzoute
05/09/2014 15:39

Bonjour,

je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'un renseignement dont j'espère avoir la réponse ici, mais peut être que je me trompe de forum.

je suis en surendettement depuis maintenant 5 ans et demi j'ai toujours respecté mon plan malgré les fins de mois très dures avec le "reste à vivre" et l'augmentation constante de la vie, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une grosse facture de charges supplémentaires pour mon appartement et la facture du centre de loisirs pour ma fille.

Je voulais savoir si la BDF peut m'accorder une suspension pendant 2 mois auprès de mes créanciers pour pouvoir payer ces deux factures ou est ce qu'il faut que je refasse encore un dossier pour les intégrer dans le plan ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

05/09/2014 16:30

Il n'y a pas de suspension temporaire possible par ailleurs pour déposer un autre dossier il faut que votre situation ait sensiblement changé (baisse de revenus par exemple..), les charges décrites sont exceptionnelles mais ne conditionnent pas un changement de situation.
En tout état de cause, ces charges ne seront pas prises en compte dans le cas d'un dépôt normal.
Si besoin, essayez de négocier un étalement de ces charges.

05/09/2014 17:44

Bonsoir zouzoute
Si vous pouvez contacter rapidement l'association Crésus de l'ile de France, je crois que vous aurez à la fois des conseils précis pour sortir de l'impasse, une solution plus rapide et moins couteuse que des procédures, peut être l'attribution d'un micro-crédit plus adapté à votre souci ponctuel ..
et de plus il y a un suivi de votre situation et des conseils pour renegocier etc...
" Comment se sortir du surendettement
Le reseau CRESUS se compose de 18 associations présentes dans 14 régions: Alsace, Bourgogne etc.
la liste ici: http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
prenez rendez vous avec votre dossier..

08/09/2014 10:52

Il faut faire attention à ne pas souscrire un autre crédit même si c'est du micro crédit sachant que vous êtes déjà en FICP.
Car en cas de re-dépôt, c'est l'irrecevabilité assurée..

08/09/2014 12:33

Sous réserve de vérification le réseau Crésus fonctionne avec la banque de france et peut vous aider a renegocier, reetaler etc..votre situation
et vous aider ensuite a assainir votre budget et vous eviter de doubler vos dettes par des frais bancaires, d'huissiers , de justice etc..

08/09/2014 15:58

Pas vraiment, un plan déjà mis en place par la BDF ne peut pas être renégocier ou reetaler etc...
Soit on suit le plan soit on redépose.

L'association CRESUS vient en aide en amont, aux personnes qui veulent un accompagnement budgétaire, conseil, montage de dossier surendettement etc......en aucun cas l'asso CRESUS fonctionne avec la BDF sauf à des fins statistiques.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.