Info sur le surendettement

Publié le 08/09/2014 Vu 881 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2014 15:39

Bonjour,

je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'un renseignement dont j'espère avoir la réponse ici, mais peut être que je me trompe de forum.

je suis en surendettement depuis maintenant 5 ans et demi j'ai toujours respecté mon plan malgré les fins de mois très dures avec le "reste à vivre" et l'augmentation constante de la vie, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une grosse facture de charges supplémentaires pour mon appartement et la facture du centre de loisirs pour ma fille.

Je voulais savoir si la BDF peut m'accorder une suspension pendant 2 mois auprès de mes créanciers pour pouvoir payer ces deux factures ou est ce qu'il faut que je refasse encore un dossier pour les intégrer dans le plan ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

05/09/2014 16:30

Il n'y a pas de suspension temporaire possible par ailleurs pour déposer un autre dossier il faut que votre situation ait sensiblement changé (baisse de revenus par exemple..), les charges décrites sont exceptionnelles mais ne conditionnent pas un changement de situation.
En tout état de cause, ces charges ne seront pas prises en compte dans le cas d'un dépôt normal.
Si besoin, essayez de négocier un étalement de ces charges.

05/09/2014 17:44

Bonsoir zouzoute
Si vous pouvez contacter rapidement l'association Crésus de l'ile de France, je crois que vous aurez à la fois des conseils précis pour sortir de l'impasse, une solution plus rapide et moins couteuse que des procédures, peut être l'attribution d'un micro-crédit plus adapté à votre souci ponctuel ..
et de plus il y a un suivi de votre situation et des conseils pour renegocier etc...
" Comment se sortir du surendettement
Le reseau CRESUS se compose de 18 associations présentes dans 14 régions: Alsace, Bourgogne etc.
la liste ici: http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
prenez rendez vous avec votre dossier..

08/09/2014 10:52

Il faut faire attention à ne pas souscrire un autre crédit même si c'est du micro crédit sachant que vous êtes déjà en FICP.
Car en cas de re-dépôt, c'est l'irrecevabilité assurée..

08/09/2014 12:33

Sous réserve de vérification le réseau Crésus fonctionne avec la banque de france et peut vous aider a renegocier, reetaler etc..votre situation
et vous aider ensuite a assainir votre budget et vous eviter de doubler vos dettes par des frais bancaires, d'huissiers , de justice etc..

08/09/2014 15:58

Pas vraiment, un plan déjà mis en place par la BDF ne peut pas être renégocier ou reetaler etc...
Soit on suit le plan soit on redépose.

L'association CRESUS vient en aide en amont, aux personnes qui veulent un accompagnement budgétaire, conseil, montage de dossier surendettement etc......en aucun cas l'asso CRESUS fonctionne avec la BDF sauf à des fins statistiques.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter