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bonjour,
je me permets de vous contacter car suite à la vente de ma maison en 2024.
J'ai reçu en juillet 2024 de la part d'intrum un appel à la régularisation impayé de plus de 2500 euros disant qu'il était mandaté par EDF. cette facture serait une facture rectificative intégrant les consommations qui n'auraient pas été comptabilisées en 2020 suite à mon conteur bloqué. mon compteur n'a jamais été bloqué, il se trouve sur la rue , il dispose d'un boitier enedis de telereport fonctionnel et il y avait toujours une personne sur place.ils avaient toujours fait les relevés depuis 2005 sans notre présence. j'ai toujours payé mes factures y compris la dernière.
j'ai répondu en recommandé le 5/08/24 que mon compteur n'avait jamais été bloqué, sue mon compteur était sur la rue ...(info au dessus), j'ai cité l'article L224-11 du code de la conso. je leur précise également qu'ils ne m'ont pas versé le trop perçu de prrs de 500 euros mais qu'ils l'ont défalqué de ma pseudo dette de 3000 euros à l'origine. j'ai demandé qu'ils arretent de me réclamer la dette et que le trop perçu me soit versée.
8/10/24 je recois un second courrier intrum m'infome que ma réclamation a été traitée et que je dois la somme , que je dois fournir de nouveaux éléments pour "faire appel"
21/10/24 je refais un courrier recommandé disant que la seule façon a EDF de rendre légitime cette facture est de déclarer le compteur bloqué mais qu'il ne l'a jamais été .je fournis une photo de celui ci sur la rue. un conseiller EDF m'informe par mail qu'enedis n'a pas pris en compte mes transmissions de conso. donc ils ne sont pas venus faire les relevés et n'ont pas pris en compte les transmissions de conso.je précise que mon compteur a du être changé en 2024 lors de la vente et que le technicien n'a rencontré aucun problème pour l'accès , n'a pas déclaré le compteur bloqué et que la personne sur place avait assister au changement de compteur.j'ai menacé de porter plainte contre EDF et intrum pour escroquerie. j'envoie en meme temps un courrier au médiateur national énergie libre.
4/11/2024 intrum me renvoie un courrier disant qu'ils ont transmis ma contestaion à leur client et quemon dossier est suspendu.
19/11/2024 courrier intrum : "suite à la réclamation que vous avez déposé auprès du médiateur ,notre client nous informe que le service conso confirme que vous devez la somme et de prendre contact avec eux." je n'ai pas eu ce courrier en lettre simple , on m'a indiqué qu'intrum me l'avait envoyée .
18/12/24 je recois un projet de saisine du tribunal m'indiquant que toutes les tentatives à l'amiable de rcouvrement sont restées sans suite et que je dois régler à défaut si leur mandataire EDF Corse (j'habite en corse mais la maison concernée était dans le 78 ) et sous reserve de la validation d'un juge je serai exposéeà des contraites de réglement.
à ce jour je n'ai pas de réponse du médiateur energie libre
que me conseillez vous ?
Je vous remercie pour votre aide ,celà représente une somme énorme qui ne correspond pas au montant des factures que j'ai pu régler en 15 ans . De plus je ne dois pas cette facture mon compteur n'a jamais été bloqué.
je vous remercie de votre aide
Modérateur
bonjour,
je suppose qu'avant l'intervention de cette société de recouvrement, votre fournisseur d'électricité a du essayer de recouvrer cette somme de manière amaible, est-ce le cas ?
vous écrivez " enedis n'a pas pris en compte mes transmissions de conso. donc ils ne sont pas venus faire les relevés et n'ont pas pris en compte les transmissions de conso "
il est possible que votre dette soit constituée par l'absence de relevés de consommation que vous indiquez.
avez-vous saisi le médiateur EDF qui est votre fournisseur ?
salutations
Bonsoir,
Vous répondez à cette officine de recouvrement que vous traitez cette affaire directement avec votre fournisseur electricité et vous ne payerez que directement avec votre fournisseur .Personne d'autre ,sans les frais bien entendu.
Cordialement
Modérateur
sauf que le fournisseur d'électrcité va répondre quu'il a vendu cette créance à une société de recouvrement et qu'il n'est plus concerné par cette dette.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Si le médiateur de l'énergie, qui est un organisme indépendant chargé de régler à l'amiable les litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d'énergie ne répond pas, il faudrait envisager de saisir le tribunal judiciaire, mais vu le montant , passer par le conciliateur.
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SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Bonsoir,
sauf que le fournisseur d'électrcité va répondre quu'il a vendu cette créance à une société de recouvrement et qu'il n'est plus concerné par cette dette.
Effectivement si la créance a été cédée à Intrum ,vous auriez du en être informé
article 1324 du code civil
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 3
La cession n'est opposable au débiteur, s'il n'y a déjà consenti, que si elle lui a été notifiée ou s'il en a pris acte.
Le débiteur peut opposer au cessionnaire les exceptions inhérentes à la dette, telles que la nullité, l'exception d'inexécution, la résolution ou la compensation des dettes connexes. Il peut également opposer les exceptions nées de ses rapports avec le cédant avant que la cession lui soit devenue opposable, telles que l'octroi d'un terme, la remise de dette ou la compensation de dettes non connexes.
Le cédant et le cessionnaire sont solidairement tenus de tous les frais supplémentaires occasionnés par la cession dont le débiteur n'a pas à faire l'avance. Sauf clause contraire, la charge de ces frais incombe au cessionnaire.
Si vous n'avez eu de notification par huissier de justice (commissaire de justice) la dette ne vous est pas opposable.
Selon l'article L. 224-11 du Code de la Consommation, le paiement d'une consommation d'énergie ne peut plus être réclamé par le fournisseur si elle date de plus de 14 mois. Ce délai de 14 mois démarre à la date du dernier relevé de compteur effectué, qu'il ait été réalisé par le technicien Enedis ou par vous-même.
Vous auriez du recevoir une facture de votre fournisseur d'électricité ,avant qu'il ne mandate intrum et c'est seulement après avoir effectué une réclamation écrite au service client de votre fournisseur que vous pouvez faire une saisine du médiateur de l'energie .C'est sans doute pourquoi vous n'avez pas eu de réponse.
Vous avez 1 an pour faire la saisine du médiateur
Cordialement
bonjour,
non j'ai bien reçu la facture d'edf puis fait la réclamation et ensuite saisi le médiateur
Bonsoir,
Pouvez vous nous scanner la facture reçue en effaçant vos coordonnées et votre adresse .
cordialement
Nouveau
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