Litige sur un véhicule lors de réparations.

Publié le 10/12/2019 Vu 482 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2019 21:31

Bonjour,

Suite à un accrochage avec mon véhicule une mazda RX8, mon assureur m'a dirigé vers un garage agréé pour effectuer des réparations de carrosserie. J'ai déposé ma voiture dans ce garage. Le jour où je suis venu le chercher, le garagiste m'annonce que mon véhicule ne démarre plus et fait un bruit bizzare. Je lui dit que je l'ai ramené en état de marche ou vous me le rendez hors d'état de conduite. Il m'a répondu qu'il s'agissait d'un problème antérieur et sans aucun rapport avec les travaux effectués.

Sachant que ce type de véhicule est particulièrement sensible à certaines manipulations, je suis persuadé qu'un des employés a démarré le moteur a plusieurs reprises certaienement à froid provocant un problème moteur. Mais je ne peux pas le prouver. Le directeur du garage ne veut rien faire.

Comment dois-je procéder? Je n'ai pas régler le montant des travaux de carrosserie en attendant.

Bien cordialement

SR Dernière modification : 09/12/2019 - par Jumanjy

Superviseur

10/12/2019 06:41


je suis persuadé qu'un des employés a démarré le moteur a plusieurs reprises certaienement à froid provocant un problème moteur.


Bonjour,

Démarrer plusieurs fois un moteur de voiture est un usage normal, cela ne représente pas une faute. Je ne vous suis pas bien là !

10/12/2019 07:21

Bonjour, oui dans le cadre d'un moteur normal . Sur ce modèle il s'agit d'un moteur rotatif qui necessite un préchauffage d'au moins 10 min. Si vous coupez le moteur et le rallumez aussitôt alors qu'il n'est pas chaud vous risquez de le mettre en panne. Donc ce type de véhicule necessite une certaine connaissance professionnelle et une utilisation toute particulière.

10/12/2019 09:29

Bonjour,

Je ne vois que la possibilité de faire expertiser le véhicule éventuellement avec l'accord du garagiste ou sinon sans celui-ci...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/12/2019 20:06

Oui bien sûr mais je dois tout d'abord demander par courrier une remise en état de mon véhicule tel qu'il était à mon dépôt. S'il refuse donc j'engagerai une procédure. Toutefois en attendant dois-je régler la facture de réparation de carrosserie?

10/12/2019 20:42

A priori, les travaux de carrosserie effectués doivent être payés mais si c'est un gagage agréé par votre assurance c'est celle-ci qui devrait les régler sous déduction d'une éventuelle franchise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter