Achat voiture particulier

Publié le 03/08/2017 Vu 884 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2017 20:35

J'ai acheté une voiture à un particulier, le jour de l'achat, le témoin voyant moteur était allumé. Nous en avons parlé, il m'a dit qu'il allait s'occuper du problème. Par la suite, il est passé au contrôle technique pour la vente, le voyant n'apparaissait plus. Au bout de 2 jours, le voyant s'est rallumé en indiquant "anti pollution défaillant", je l'ai amené au garage et le garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer le catalyseur, coût de la réparation, environ 900. Le vendeur n'a pas voulu payer les réparations, comment puis-je régler le problème ?


Bonjour,
Sur ce forum, les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires (voir les conditions générales d'utilisation) !
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 03/08/2017

02/08/2017 08:08

en payant la réparation ! Je ne vois aucun recours dans votre cas ! Ce n'est pas un vice caché ! et le vendeur en tant que particulier n'est soumis à aucune garantie.

02/08/2017 08:21

merci de votre réponse je n'ai pas fait les réparations simplement un devis chez norauto.
Je vais passer chez speedy sachant qu'il à été faire un diagnostique avant le contrôle technique et à fait effacer la panne avec le diagnostique.
Avec cette preuve me reste - il une solution ?

02/08/2017 10:37

le CT ne voit pas tout ! Là cela concerne la pollution donc on est en droit de penser qu'un CT le verrait ? Mais il suffit peut être d'avoir fait en sorte que cela ne se voit pas au moment du CT et ni vu ni connu !? Je ne suis pas expert. De toute façon pour prouver quoique ce soit vous ne pourrez pas faire réparer ce véhicule avant ! Et je ne suis pas certain que vous ayez gain de cause en plus !

02/08/2017 21:50

merci de votre reponse

Superviseur

03/08/2017 08:13

Bonjour,
Vous pouvez envisager une procédure pour dol si vous pouvez démontrer que le vendeur vous a volontairement fait croire que la panne était réparée tout en sachant très bien que ce n'était pas le cas. Si vous obtenez une attestation du professionnel qui a effacé le défaut sans le réparer, cela devrait être facile...

03/08/2017 09:32

oui facile... avec l'attestation du pro ! Mais je doute que ce professionnel le fasse ! Mais après tout; qui ne tente rien...

03/08/2017 11:00

bonjour,j ai bien une preuve qu'il a fait un diag le jour du control technique donc sans doute qu il a efface.J ai eu le vendeur au telephone ,il m'envoi un chèque de 300 euro mais sa ne couvre pas les frais de garage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter