Chèque réservation pour achat d’une voiture et rétractation

Publié le 16/08/2018 Vu 4700 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2018 21:54

Bonjour
J’ai été voir un négociant en véhicule pour acheter un 3008 d.occasion.
Ce monsieur me donne rdv sur la place du marché
Après essaie du véhicule et vérification du contrôle technique je le décide.
Pour ce faire je fais un chèque de 500€ pour réserver le véhicule jusqu’a la fin de semaine pour le récupérer. Aucun papier n.est signé et nous décidons de ne pas encaissé le chèque pour effectuer un virement lors de la vente du montant total.
Le véhicule est vendu comme 110ch et 6cv l’orque je vais chez mon assureur et qu’il rentre la plaque d’immatriculation il m.annonce 5 cv. J’envoie donc un sms a ce monsieur pour confirmer et qu’il m’envoie la carte grise. Et là c’est bien une 5 cv
Après recherche en 2010 année du véhicule pas de 5cv mais de6 a10cv.
Je lui demande des explications car je ne comprends pas
Après plusieurs appels et sms il m.explique et écris qu.en fait c.est une 100cv dont le moteur a été monté à 112ch et si je veux il me le monte à 130ch
Je trouve ça tellement bizarre qu’il découvre ça a ce moment que je lui dit et écris que je ne prendrai pas le véhicule . 3h se sont écoulé depuis notre rdv.
Je lui demande gentillement de déchirer le chèque et de le prendre en photo pour preuve pour éviter un déplacement. Il est ok.
Le lendemain matin je le relance il me dit cet après midi
Le soir il me dit qu’il va porter plainte car soit disant je lui ai fait un chèque sans provision ou avec opposition chose qui est fausse
Il menace de porter plainte
Que puis je faire car je me suis rétracter car véhicule non conforme à l.annonce qui depuis a été changée et sans signe aucun papier et il m’avait écrit ok
Merci de vos réponses

Modérateur

16/08/2018 11:16

bonjour,
dès l'instant ou vous avez remis un chèque à ce monsieur, il peut l'encaisser immédiatement.
dans le cas d'une vente de véhicule, on établit une certificat de cession entre le vendeur et l'acquéreur qui permet de modifier la carte gris, avez-vous établi ce document.
salutations

16/08/2018 12:24

Aucun document n’a été fait c’était juste pour bloquer le véhicule en attendant de faire un virement du montant total et les papiers e. Bon et du forme

Modérateur

16/08/2018 14:42

bonjour,
dès l'instant ou vous avez remis un chèque à ce monsieur, il peut l'encaisser immédiatement.
dans le cas d'une vente de véhicule, on établit une certificat de cession entre le vendeur et l'acquéreur qui permet de modifier la carte gris, avez-vous établi ce document.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter