contestr la procédure du paiement direct pension alimentaire

Publié le 15/08/2020 Vu 307 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/08/2020 15:49

Bonjour, je viens de recevoir une notification d'huissier de paiement en direct de pension alimentaire aupres de mon employeur alors que j'ai toujours payé ma pension aliementaire comment contester merci.

15/08/2020 16:09

Bonjour,

Le paiement direct de la pension alimentaire peut être contesté devant le Tribunal Judiciaire mais jusqu'à la décision du Juge l'employeur devra continuer de l'effectuer...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

15/08/2020 18:16

bonjour,

êtes-vous certain d'avoir toujours payé la pension alimentaire aux dates prévues ?

Le bénéficiaire de la pension alimentaire peut recourir au paiement direct à 2 conditions :

s'il ne parvient pas à se faire verser la pension alimentaire (une seule échéance impayée suffit, 1 seul jour de retard suffit) ou si celle-ci est versée irrégulièrement ou incomplètement,
et s'il possède un document (décision de justice ou convention immédiatement exécutoire) fixant la pension alimentaire.

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F998

salutations

15/08/2020 18:40

merci de votre reponse oui effectivement la date du versement varie de quelque jours mais dans ma convention la date n'est pas fixé par un jour exact mais par une date de fin de limite.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.