Défaut pose conduit de cheminée

Publié le Vu 943 fois 3 Par ludivinebigot
09/09/2014 12:40

Bonjour
Nous avons fait poser en décembre dernier un poêle à granulés avec création d'un conduit et pose d'une cheminée sur le toit. Quelque semaines après la pose mon conjoint s'est rendu compte qu'il y avait du jour au niveau des tuiles à la base de la cheminée. Après avoir essayé à plusieurs reprises d'avoir une réponse de l'entreprise nous ayant vendu le Poêle par tel et par mail nous avons fait venir un couvreur qui nous a confirmé que la base de la cheminée est une base pour ardoise et non pour tuile ondulée comme nous avons.
Nous avons donc essayé de contacter l'entreprise à nouveau pour qu'elle intervienne car cela peut endommager notre étage (isolation) avec la pluie ou le vent.
Nous pensons faire partir un courrier recommandé à l'entreprise mais nous avons pour d'une nouvelle démarche vaine.
Pouvez vous me conseiller une démarche à suivre ? Que faire pour qu'ils interviennent enfin ? quels sont nos droits ? cela fait moins d'un an que la pose a été réalisée la garantie de parfait achévement devrait pouvoir nous couvrir ?
Merci
Cordialement Dernière modification : 09/09/2014

09/09/2014 15:44

Si vous constatez des infiltrations à cause du défaut d'étanchéité de la couverture réalisée par l'entreprise, il faut déclarer un sinistre directement auprés de son assureur RC décennale, avec ou sans GPA.

09/09/2014 15:47

je vous remercie, seulement qu'elle est la marche a suivre, avant que je n'ai des infiltrations ? afin que l'entreprise intervienne pour les réparations?

09/09/2014 15:55

Vous pouvez mettre en demeure l'entreprise d'intervenir ou déclarer de suite à son assureur qui ne prendra pas forçément en charge en l'absence de désordres, ou alors attendre les prochaines pluies d'automne !!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.