Envoye recommande a mon vendeur

Publié le 19/03/2019 Vu 802 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2019 16:49

Bonjour,

- Le mois dernier j achete une voiture d occasion 3500e a un particulier
- CT defavorable realise juste avant la vente
- Il me dit les reparations sont effectuees par lui et son pere il reste juste 2-3 bricoles à faire mais il na pas le temps de sen occuper, naive je dis ok j achete la voiture. Par exemple il y a un support moteur HS il me montre un bout de plastique et me dis voyez c est repare.
- A la contre visite surprise la voiture ne passe pas, il s est moque de moi le support moteur n avait rien a voir avec ce qui ma dit! Aussi il devait faire le reglage des phares il ma dit lavoir fait mais non! Il ma aussi dit avoir fait l entretien courant mais c est egalement faux.
- Bilan 500e de frais a prevoir + prix d un nouveau passage au CT
- Bien sur il ne veut rien savoir
- J ai tous les echanges de sms ou il affirme avoir repare le support moteur, regle les phares + revision...

Vous allez me dire je suis naive je me suis faite avoir il n y a rien a faire. Je suis d accord et je n irai pas en justice pour 500e. Je vais quand meme envoyer un recommande pour lui faire peur pour qu il prenne une partie des frais en charge qui ne tente rien na rien. Je ne veux pas qu on me juge sur ma naivete mais juste sil vous plait pouvez vous me dire quel article de loi je peux mettre dans mon recommande?

Je veux lui rappeler qu il ma affirme avoir effectue les reparations (preuves a lappui des SMS)

Au pire je perds le prix dun recommande. Je veux juste de laide pour savoir quel article utilise manifestement il a vu que je ne connais rien et il m a raconte nimporte quoi!

merci bon dimanche

17/03/2019 17:48

Bonjour
Evoquez dans votre lettre la garantie légale de conformité de la chose vendue et la garantie des vices cachés, sujets qui vous permettent de saisir le juge de votre litige, auprès du tribunal d'instance ( celui qui est compétent pour les litiges inférieurs à 4.000 euros).

17/03/2019 18:46

Tres bien merci!

18/03/2019 02:15

Bonsoir. Autre chose il s est engage juste avant la vente par ecrit a me fournir sous 15 jours toutes les factures d entretien du vehicule ainsi que la facture de la distribution. C est note sur le contrat de vente que sous 15 jours il m enverra toutes les factures (il a demenage et devait recupere les factures chez son ancien garagiste). Pour ca aussi il fait le mort et je ne suis meme pas sur que la distribution soit reelement changee. J utilise le meme article de loi?

C est inscrit sur le contrat de vente que "le vendeur s engage a fournir sous 15 jours les factures liees au vehicule notamment celle de la distribution changee par un professionnel". C etait une condition claire pour mon achat que le vendeur me donne les factures. Il etait d accord mais maintenant il me dit qu il a l argent donc il s en moque. Ca m arrangeait d avoir le vehicule tout de suite et il etait d accord de m envoyer les factures donc si il y a un article specifique pour ca aussi je l ajoute dans le recommande.

Merci MAITRE

Superviseur

18/03/2019 06:56


Evoquez dans votre lettre la garantie légale de conformité de la chose vendue et la garantie des vices cachés,


Bonjour,

Garantie des vices cachés, oui, garantie légale de conformité, non, le vendeur est un particulier !

18/03/2019 19:45

Bonsoir je suis perdue.

Pour les reparations notees sur le contrat de vente qui sont fausses j invoque quel article?

Il a quand meme menti puisque les reparations ne sont pas faites ce n est pas un professionnel je suis d accord mais c etait convenu avant la vente et sur le contrat la liste des reparations effectuees.

Pour les factures qu'il s est engage a m envoyer sous 15 jours (la aussi note sur le contrat de vente) j invoque quel article?



Merci d avance MAITRE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter