Invalidité et assurance prêt immobilier

Publié le 04/10/2010 Vu 4655 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/10/2010 20:41

Suite a une invalidité 2 eme catégorie l'assurance du prêt refuse de prendre en charges les mensualités de l'emprunt sous prétexte qu'il n'y a pas de perte de salaire.
L'assurance crédit propose généreusement de compenser les quelques dizaines d'euros de différence entre la pension invalidité et le salaire initiale.
Avons nous un recours ?
Merci pour votre aide.

04/10/2010 20:54

Relisez les conditions du contrat d'assurance.
Ne confondez pas l'invalidité sécu et l'invalidité général (avez-vous une carte d'invalidité avec un taux, délivré par la maison de l'handicap ?)

04/10/2010 21:20

oui j'ai un taux d'invalidite a 80%
dans les conditions il est bien precise que seule la compensation sera effective, mais je trouve cela insuffisant car ce credit a ete souscrit pour un investissement locatif que je n'arrive pas a gerer vu mon etat de sante.
en fait les loyers encaisses devraient permettre de payer le credit mais comme je ne peux pas m'occuper des locations je dois prendre sur ma pension invalidite pour payer ce credit;
de plus a la retraite (dans deux ans), ils continueront de prelever l'assurance mais ne compenserons plus la perte de salaire ( elle sera alors tres importante !!!)
ces clauses sont abusives.

merci pour votre aide.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.