Invalidité et assurance prêt immobilier

Publié le 04/10/2010 Vu 4935 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2010 20:41

Suite a une invalidité 2 eme catégorie l'assurance du prêt refuse de prendre en charges les mensualités de l'emprunt sous prétexte qu'il n'y a pas de perte de salaire.
L'assurance crédit propose généreusement de compenser les quelques dizaines d'euros de différence entre la pension invalidité et le salaire initiale.
Avons nous un recours ?
Merci pour votre aide.

04/10/2010 20:54

Relisez les conditions du contrat d'assurance.
Ne confondez pas l'invalidité sécu et l'invalidité général (avez-vous une carte d'invalidité avec un taux, délivré par la maison de l'handicap ?)

04/10/2010 21:20

oui j'ai un taux d'invalidite a 80%
dans les conditions il est bien precise que seule la compensation sera effective, mais je trouve cela insuffisant car ce credit a ete souscrit pour un investissement locatif que je n'arrive pas a gerer vu mon etat de sante.
en fait les loyers encaisses devraient permettre de payer le credit mais comme je ne peux pas m'occuper des locations je dois prendre sur ma pension invalidite pour payer ce credit;
de plus a la retraite (dans deux ans), ils continueront de prelever l'assurance mais ne compenserons plus la perte de salaire ( elle sera alors tres importante !!!)
ces clauses sont abusives.

merci pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter