Litige avec la bnp pour une assurance auto

Publié le 01/09/2014 Vu 1184 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2014 14:29

il y a 5 mois ma conseillère financière m a proposée de prendre mon assurance auto chez eux (donc la BNP). Suivant ses conseils je lui ai ramené tous les papiers nécéssaires. Cette dernière m a assurée qu elle s occupait de tout concernant la résiliation de mon ancien contrat d assurance.Un jour, je recois par courrier la carte verte de mon ancienne assurance. Je m appercoit alors sur mes relevés de compte que 2 assurances sont prélevés. J informe ma conseillère financière du problème. Celle-ci ne reconnait qu à demi-mot son erreur, et me propose de me faire une remise sur sur mon contrat "esprit libre" qui s élève à 15E. Je lui explique que le montant de mon préjudice s élève à 130E / mois soit 750E depuis le mois d avril. Elle me répond qu elle ne peut rien faire que je devrais prendre contact avec mon ancienne assurance. Devant sa mauvaise foi j ai pris contact avec un autre conseiller mais rien n a aboutti. Que dois je faire? mon préjudice ne cesse d augmenter chaque mois. Je tiens à préciser que le contrat qu elle m a fait souscrire est illégal car elle n a en aucun cas tenu compte de la date d échéance de mon ancienne assurance.
Que puis je faire ? merci de me répondre rapidement, ma situation est vraiment délicate!

Superviseur

31/08/2014 16:31

Bonjour,
Pourquoi votre nouveau contrat serait-il illégal ?
Pour l'instant, votre ancien contrat non résilié continue d'être valide et votre nouveau l'est aussi. Vous avez deux assurances pour la même voiture. Cela ne sert pas à grand chose, mais ce n'est pas illégal.
Votre seul recours serait de faire reconnaitre son erreur à votre nouvelle assurance pour qu'elle invalide ce contrat et vous rembourse les primes déjà prélevées. Votre ancienne assurance, elle, n'est pas concernée...

01/09/2014 17:53

merci pour la réponse mais le problème c est que ma nouvelle assurance (donc ma banque) veut bien résilier mon contrat mais refuse de me rembourser mes mensualités versées prétextant qu ils n ont pas le droit.Ils me propose de me faire une ristourne sur un autre contrat d une valeur de 11E par mois. Mon péjudice s élève a 120E par mois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter