litige rue du commerce ecran plat abimé refus d'echange

Publié le 06/03/2012 Vu 3255 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2012 11:37

Bonjour,
Ci joint un mail que j'ai fait parvenir à rue du commerce concernant l'achat d'un écran plat j'ai également envoyé par courrier en LR/AR car depuis décembre 2011 je n'avais aucune réponse,alors que je leur avais fait parvenir entre 10 et 15 mails. lors de la réception de mon colis les livreurs ne n'avaient pas trop de temps..Donc j'ai stipulé sur le bon de livraison sous réserve de déballage.J'ai fais des photos de l'écran et du carton pour prouver mes dires.

Madame, Monsieur
Ci joint les documents demandés suite à ma réclamation.
En date du 24 octobre 2011 j'ai commandé un écran plat LG 47lw 4500 déjà là j'ai rencontré des problèmes avec ce même transporteur mon écran a été livré à une autre personne suite à cet incident tatex devait refaire une commande mais apparemment cet écran était introuvable selon les dires de votre société.? en date du 10 décembre le service client m'informe suite à mes nombreux appels dans vos services, que si je souhaitais cet écran il fallait que je repasse commande.J'ai repassé commande en décembre 2011 pour l'écran platLG 47lw 4500, lors de la réception de mon écran j'ai constaté que le carton était abimé j'ai noté sur le bon "sous réserve de déballage" car le transporteur ne vous laisse pas le temps de déballer votre article ..Suite à cet incident j'ai pris contacte avec vos services pour le remplacement de mon écran, mais à ce jours toujours rien ...aucune nouvelle de vos service. Vous pourrez constater que j'ai
fait parvenir plusieurs mails à votre société je suis très déçu.. vos transporteurs ne sont pour le moins pas sérieux du tout, en espérant que je réceptionnerai rapidement mon nouvel écran et non abimé , avec tout les problèmes que j'ai rencontré chez vous qu'aucun geste commercial n'a été fait
Cordialement,
Leur réponse:Monsieur Genty,
Nous accusons bonne réception de votre courrier de réclamation ce jour.Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.Cependant, étant donné que vous avez accepté le colis en l'état sans signaler l'avarie à la réception, nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.
En effet, comme l'indique nos Conditions Générales de Vente (article 6.3) : "que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et /ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites circonstanciées " que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois jour.

06/03/2012 13:13

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, qui a retenu toute mon attention.

Je prends connaissance de vos photos et de l’état du colis à la réception, et ne peut que constater un réel dégât dans le coin inférieur gauche de l’emballage.

C’est parce que le transport d’article Hi-Tech volumineux peut être délicat que nous prenons soin de vous informer, dans le mail qui confirme l’expédition d’un colis RueDuCommerce, de prêter une attention particulière à la réception de tout matériel. Ainsi, dans l’email que vous avez reçu 3 jours avant la livraison de votre commande, nous vous expliquions :

Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.

C'est cette procédure qui permet de faire la distinction entre les clients qui reçoivent un produit déjà cassé, et ceux qui le choquent après que le livreur soit reparti.

Je suis sincèrement désolé, mais en l’absence de réserves circonstanciées à la réception d’un colis dont le suremballage est endommagé, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de prise en charge.

Néanmoins, et pour vous prouver toute ma bonne volonté, je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochain panier d’achat RueDuCommerce, à me demander avant de passer commande.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,

Xavier
Service Qualité
www.rueducommerce.com
__________________________
Equipe Web
RueDuCommerce.com

06/03/2012 13:48

Bonjour, il y a une solution encore plus simple : faites travailler les pauvres salariés en achetant, non plus sur internet qui est source de chômeurs, mais directement dans les magasins. J'ai acheté un écran plat LED 104 cm même marque à 272€.
J'en profite pour pousser un coup de gueule : à tous ceux qui achètent sur internet, qui paient leus achats aux caisses sans caissière, ne venez pas vous plaindre si un jour vous êtes au chômage, vous supprimez les emplois ! Est-ce que les prix ont baissés depuis l'apparition de ces caisses fantômes ? une grande enseigne de meubles en kit suédois a licencié ou non renouvellé les contrats de 47 de ces caissières !
Xavier de Rue du commerce a la part belle de vouloir vous aider maintenant, pourquoi ne l'a -t-il pas fait avant ?
Cdlt

Modérateur

06/03/2012 19:53

En même temps, ce ne sont pas les livreurs qui décident comment doit se passer la réception d'un colis. Moi, si le livreur n'a pas le temps, ben il se casse, je ne signe rien. Or si je ne signe rien, je ne reçois rien, et soyez certain que si vous dites au livreur "ok, cassez vous, mais moi j'appelle demain la société chez qui j'ai commandé le bien pour dire qu'il n'a pas été encore livré", vous verrez qu'il restera jusqu'à ce que le colis soit ouvert et le bien acheté vérifié...
Dans cette histoire, le premier fautif est dmgkalo qui a fait preuve de négligence...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter