litige intrium justicia/sfr

Publié le 06/01/2011 Vu 2190 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2011 15:04

Bonjour,
J'ai un souci avec intrium justicia depuis quelques mois sans trouver de solution.Suite à un impayé de facture; sfr a confié le dossier à la société de recouvrement intrium justicia, avec qui j'ai fini par prendre contact pour régler ma dette.J'ai d abord appelé pour payer en 4 fois car le montant total est de 400 euros mais la personne que j'ai eu au bout du fil a été désagréable et m'a dit que c'était 3 fois ou rien!!et j'ai rappelé sfr derrière qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car ils "ne géraient plus le dossier".J'ai rappelé intrium et cette fois j'ai eu un monsieur qui cette fois m'a insulté au téléphone et m'a jugé en me disant que "quand on est au chômage on ne prend pas d'abonnement!" et j'en passes il a été excécrable!!Très irritée j'ai rappelée sfr qui m'a dit qu'il "me recontacterons pour une solution..." Depuis juillet 2010 cette affaire traine...j'ai donc rappelé intrium cette semaine et j'ai ENCORE eu une personne qui cherchait encore des histoires en me disant que ma dette n'est plus payable en 3 fois et que c'était une fois ou rien!!et que si je ne paie pas l'intégralité "j'en subirais les conséquences"!!!Je suis choqué de voir d'une qu'une société de recouvrement ai de tels agissements et soit si désagréables avec des clients qui ne demandent qu'à payer...et qu'une société comme sfr ne fasse rien quand je leur relate les faits...après plus de 5 appels!!
Donc j'ai 2 questions:
une société a elle le droit d'exiger qu'on la paie en une seule fois même si j'ai la preuve que je ne le peux pas?
SFR peuvent ils continuer à me répondre que le dossier et chez intrium et qu'ils ne peuvent rien faire?sachant que c'est avec eux que j'ai signer un contrat d'abonnement??
Je sais que j'ai "laissé trainer ma dette" et que je dois en assumer les conséquences mais je ne permettrai à aucune société de recouvrement de me parler comme une moins que rien, m'insulter et me mettre des pressions continuellement car même les mauvais payeurs ont des droit et je sait que devant un juge on me demandera de payer à hauteur de mes moyens.
Merci de me venir en aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter