Litiges avec un organisme de rachat de crédit

Publié le 07/07/2017 Vu 925 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2017 13:08

Bonjour,

Je viens vers vous pour un renseignement concernant un prêt à la consommation remontant à 2005.

En effet j'ai fait l'achat d'un ordinateur sur un site internet payable en plusieurs mensualités. Cependant je n'ai pas respecté l'échéancier. Des relances ont été envoyé à l'époque par la société de recouvrement SIGMA banque.J'ai déménagé en 2009 et n'ai pas transmis ma nouvelle adresse.
Seulement depuis la fin d'année dernière un organisme de credit à racheté la dette et me harcèle pour la rembourser .
Jai vu un médiateur qui m'a assuré qu'au vu de l'antériorité et du fait qu'aucune procédure n'avait été engagée avant, le dossier était forsclos.
Cependant j'ai reçu un courrier d'un créancier et les appels téléphoniques continu.
J'aimerais savoir ce que dois faire et se que je risque.

Modérateur

06/07/2017 16:07

bonjour

Jai vu un médiateur qui m'a assuré qu'au vu de l'antériorité et du fait qu'aucune procédure n'avait été engagée avant, le dossier était forsclos. si le créancier n'a pas demandé un titre exécutoire dans les deux ans suivant l'incident le dossier est forclos.

Seulement depuis la fin d'année dernière un organisme de credit à racheté la dette et me harcèle pour la rembourser c'est le propre de ces officines qui rachètent des créances par paquet et tentent par tout moyen de vous intimider pour vous faire craquer en demandant un échéancier ou un premier paiement qui auraient pour effet d'interrompre la forclusion.

Ne vous laissez pas intimider par les relances plus ou moins légales dans la présentation ou par du harcèlement téléphonique.

Vous conservez toutes ces courriers en lettres simples et notez date et heure d'appel afin de porter plainte éventuellement pour harcèlement

06/07/2017 16:34

Vu que j'ai déménagé en 2009 et que je n'ai pas donné de nouvelles adresses et il possible qu'il y ai eu un titre exécutoire sans que je le sache.

Modérateur

07/07/2017 06:39

Par LRAR vous demandez à cette officine copie du titre exécutoire mais surtout sans ajouter un engagement quelconque. et en précisant qu'en l'absence de ce document vous déposerez plainte pour harcèlement

Vous pouvez demander au greffe du tribunal dont dépendait votre logement de l'époque

Superviseur

07/07/2017 07:20

Bonjour,

Lisez le dossier relatif aux "officines de recouvrement" vous serez fixé sur ce que vous devez faire, et surtout, sur ce qu'il ne faut pas faire et ce dossier est ici :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.WV8bZdSLTYM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter