litiges sur vente de voiture

Publié le 09/02/2010 Vu 1508 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/02/2010 22:02

Bonjour,

Nous avons acheté un véhicule d'occasion renault laguna le 09/01/2010. Lors de la vente, le vendeur nous a dit que le turbo avait était recement changé malheureusement celui ci n'avait aucunes factures à nous montrer.le 03/02/2010 ma femme tombe en panne avec le véhicule, ce dernier est remorqué dans un garage renault et le lendemain le garagiste nous dit que le turbo est HS et nous annonce un devis a 2415€ sous réserve. ( sachant que nous avons payé le véhicule 4100€ ). Le garagiste nous conseil de faire le démontage des pièces devant expert et d'engager une procédure contre le vendeur.
Nous avons donc contacter le vendeur pour trouver un accord amiable mais celui-ci nous dit maintenant qu'il n'a pas changé le turbo mais l'échangeur turbo( contrairement a ce qui nous a dit au moment de la vente ) etne veux pas participer financièrement au réparations de la voiture.
Petite précision le vendeur avait acheté la voiture au mois de juillet 2010, soit 6 mois avant la vente.
Pouvez vous me renseigner consernant mes droits et les démarches à suivre consernant mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modérateur

09/02/2010 17:04

Votre vendeur est TRES mal engagé. Il est responsable des vices cachés affectant le véhicule qu'il vend, articles 1640 et suivants du code civil.
Un turbo qui lache le lendemain de la vente, c'est un vice caché...
Donc écrivez lui en LRAR en lui demandant de prendre entièrement en charge les frais de réparations sous 8 jours, faute de quoi, vous déposerez un recours contre lui au titre de la garantie légale contre les vices cachés. Faites lui bien comprendre que la proximité immédiate entre la panne, majeure, et la vente, ne laissera aucun doute au juge dans sa réflexion...
Si il ne donne pas suite, mandatez, à vos frais ou à ceux de votre assurance auto si vous bénéficiez dans votre contrat de la protection juridique, une expertise à laquelle vous convierez le vendeur toujours en LRAR deux à trois semaines avant.
L'expertise vous sera certainement favorable. Si le vendeur refuse encore l'arrangement amiable, vous devrez aller au Tribunal d'Instance déposer un recours contre lui au titre des vices cachés.
La procédure sera longue, et pendant cette procédure, votre véhicule sera immobilisé, mais c'est la seule solution en cas d'impossibilité de vous arranger avec le vendeur...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.