Location Voiture / Covid et remboursement

Publié le 31/08/2021 Vu 847 fois 5 Par
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31/08/2021 18:51

Bonjour,

Nous avons loué un véhicule en ligne dans une agence de location située en Guadeloupe pour août 2021. Le montant s'élève à 888 €.


La recrudescence du covid et le passage de l'île en confinement total ayant été très rapide et imprévisible, nous avons du annuler notre location 5 jours avant le départ. Les modalités d'annulation sur contrat sont de 6 jours avant le séjour.

Au téléphone l'agence m'a assuré qu'elle procéderait au remboursement dans un délai de 3 semaines.

Cependant je viens de recevoir un email disant que je bénéficie d'un avoir d'une durée de 2 ans et qu'il n'y aurait pas de remboursement.

Quels sont mes Droits dans ce contexte particulier et ais-je le droit de demander un remboursement ?

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse,

Cordialement,

Cécile

31/08/2021 19:04

Bonjour,

Je vous conseillerais de demander à l'agence de location le texte qui leur permet de ne pas effectuer le remboursement immédiat dans ces circonstances et de vous rapprocher d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

31/08/2021 19:13

Bonsoir
Certains réseaux affichent clairement le remboursement en cas d’annulation, mais pas tous les loueurs, dont un certains nombre offre néanmoins la possibilité de report.
Juridiquement, vous ne pouvez rien opposer si les cgv signées sont respectées.
Insistez auprès du service relation clients..
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

31/08/2021 20:35

Le confinement constitue une situation particulière qui avait été réglée l'an dernier par des ordonnances mais ce n'est pas le cas cette année...

Les conditions générales de ventes ne prévoyaient sûrement pas non plus l'émission d'un avoir en cas d'annulation tardive...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

31/08/2021 20:46

Qui a parlé de l’ordonnance de l’annee dernière ?
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Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

31/08/2021 20:52

C'est moi effectivement merci de m'avoir lu avec attention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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