Vie privée info merci

Publié le 11/03/2021 Vu 245 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/03/2021 11:04

Bonjour,

j'aimerais savoir si mon employeur à le droit de se rendre sur mon facebook afin de voir ou est defini mon domicile (qui peut ne pas être actuellement correct car j ai noté des lieux de mon enfance) et non mon lieu de domicile actuel, qui est d'ailleurs le meme depuis 2015 afin de demander au syndicat que je recalcule mes frais de déplacements sur base de cette information qui est vérifiable et erronée ?
Je trouve que ça entre déjà dans ma vie privée. Pouvez-vous me dire quoi svp ? D'avance merci

11/03/2021 11:17

Bonjour,

L'employeur comme tout un chacun peut consulter un réseau social et même votre page personnelle si elle lui est accessible mais il ne peut pas en tirer des déductions hâtives sans vérifier qu'il peut modifier votre lieu de domicile actuel éventuellement en vous demandant de le justifier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

11/03/2021 11:26

bonjour,

si ces informations sont accessibles à tous, votre employeur peut aller sur " votre facebook" .

totalement ignorant du fonctionnement des réseaux sociaux, il me semblait qu'il fallait ête "ami" pour aller sur un compte facebook d'une perosnne.

comme à chaque question relative à la vie privée et aux réseaux sociaux, je fais toujours la même réponse, si vous voulez protéger votre vie privée, n'allez pas sur les réseaux sociaux.

salutations

11/03/2021 12:23

Bonjour,

les renseignements notés par votre employeur sont ceux en Public donc rien à dire ? De là à les utiliser officiellement..? pour votre adresse des frais réels il doit pouvoir avoir celle de votre déclaration d'impot ? non?

11/03/2021 12:40

La déclaration des revenus n'est pas transmise systématiquement à l'employeur pas plus que l'avis d'imposition mais il peut demander au salarié de justifier son adresse...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.