Problème Colissimo jamais reçu

Publié le 11/03/2010 Vu 5295 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2010 22:14

Bonjour,

j'ai fait passé une commande sur un site internet et le mode d'expédition était le COLLISSIMO.

Au bout d'une semaine ne voyant rien venir j'ai décidé d'aller voir à ma poste ou l'on m'a informé que le paquet avait bien été livré avec preuve du bon de livraison avec une signature qui est tout sauf la mienne. D'ailleurs je n'était même pas présent lors de leur passage.

Après contact de "rue du commerce" puis de la société qui vendait par leur biais (ce qui n'a rien donné). Je suis retourné voir à la poste pour "raler" est on m'a indiqué le service client de La Poste.

Ils m'ont contacté qques semaines plus tard en me disant qu'ils n'y pouvait rien que le bon de livraison était bien signé (mm si ce n'est pas ma signature). Le livreur à sonné est quelqu'un est venu lui ouvrir et a signé d'après eux (j'habite dans un immeuble et ils ne demandent jamais la carte d'identité). Pour eux il faut que je re-contact la société qui m'a envoyé le paquet pou que eux portent réclamation pour qu'ils soient remboursés et qu'ils puissent donc m'envoyer un autre colis.

Quels sont mes recours et mes solutions? Je trouve cela quand même fort que pour un colis "securisé".

Merci pour vos reponses.

Modérateur

10/03/2010 10:51

Bonjour, pour moi, c'est le livreur de la Poste qui est responsable, n'ayant pas pris soin de vérifier si la personne qui réceptionnait le colis était bien le destinataire de celui ci, surtout si il a donné le colis à une personne sortant de l'immeuble et non de votre appartement...

10/03/2010 16:11

Bonjour,

Dans ce cas de figure, vous devez demander au vendeur d'entamer auprès de La Poste une procédure de contestation de livraison.

Il devrait vous demander un document certifiant de la non livraison, afin de comparer vos éléments avec ceux indiqués par La Poste.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
Mail : qualite@rueducommerce.com

11/03/2010 12:22

@fklotz

un document certifiant de la non livraison? quel document? la poste m'a montrer le document du colissimo signe par quelqu'un (cela ressemble d'ailleurs plus a une croix qu'une signature mais bon).


Razor2 je suis bien d'accord avec toi mais pour la poste il n'y a pas de pblm "officiellement" bien sur ils peuvent rien faire ou ne veulent vu que cela à ete signé. Le livreur ne se souvient pas a qui il a donné le colis car cela fait 1 mois. Donc en gros c debrouillez vous ^^

11/03/2010 12:35

Bonjour,

Le document fait partie des procédures de chaque vendeur.

En général on demande au client une lettre manuscrite lui demandant de contester la livraison, de reconnaître n'avoir jamais reçu le colis et de le refuser en cas de livraison ultérieure, tout simplement.

Cordialement,

Frédéric Klotz

Modérateur

11/03/2010 17:50

Que La Poste ne reconnaisse pas ses torts éventuels, ca ne m'étonne pas. A vous de leur mettre la pression, avec RAR et menaces de poursuites au civil...Si rien ne bouge, il faudra déposer un recours devant la juridiction de proximité..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter