Problème vente voiture avec revendeur et nouvel acheteur

Publié le Vu 425 fois 7 Par tralalere
17/07/2018 13:15

Bonjour,

J'ai confié mon véhicule à un revendeur de voiture.
Le contrôle technique stipulait " traces multiples de corrosion" en défaut mineur.
Ce garage a donc vendu ma voiture il y à un mois et l'acheteur porte plainte car il "aurait" une panne due à cette corrosion.
Je ne sais pas si le revendeur a fait lui même le changement de carte grise, dans ce cas, l'acheteur n'aurait pas eu accès au contrôle technique.
Le jour de la vente, le garage m'a fait remplir une cession de véhicule, celui-ci devenait donc sa propriété.
Je voudrais savoir si j'ai une quelconque responsabilité dans cette affaire.
Merci pour votre réponse

Superviseur

17/07/2018 13:17

Bonjour,
l'acheteur porte plainte
Quel motif la plainte ? Escroquerie ?

Superviseur

17/07/2018 14:34

Bjr
Une plainte pour quel motif, contre qui ?

12/01/2019 10:33

Vice caché,

alors que le contrôle technique stipulait multiples traces de corrosion.

Mais l'acheteur dit que le chassis est attaqué et rend le véhicule inutilisable.

Je ne suis pas professionnel et le mandataire a bien vérifié et m'a déduit 250 euros pour appliquer de l'anti corrosion sous le véhicule.

Superviseur

12/01/2019 11:23

l'acheteur porte plainte

Vice caché

Bonjour,

Une procédure en vice caché se traite au civil. Il y a donc un problème. Si l'acheteur porte plainte, comme vous le dites, c'est qu'il considére être victime d'une infraction pénale !

12/01/2019 11:38

Je n'ai pas la copie de sa plainte contre le mandataire et je ne connais rien à la loi,

donc civil, pénal, ça ne me dit rien...

13/01/2019 18:42

Bonsoir,

Dès l'instant où il y a eu cession ,le véhicule ne vous appartenant plus ,je ne vois pas quelle genre de plainte peut vous concerner .Le vice caché ,cela concerne le nouveau propriètaire ,pas vous.Surtout qu'il s'agit d'un professionnel .

Amicalement vôtre

suji KENZO

13/01/2019 19:16

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous avez déclaré la cession du véhicule au garage en Préfecture ou s'il s'agissait d'un dépôt-vente...

Si la plainte est contre le mandataire, ce n'est pas contre vous...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.