Quel Recours légal contre GoVoyages-- Annulation vol --

Publié le 30/01/2016 Vu 1425 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2016 10:40

Quel est le recours légal que l'on peut engagé contre GoVoyages pour le refus d'une annulation de voyages pour raison de maladie? Est ce que le code de la consommation prévoit un droit de rétraction, quelque soit le motif et les conditions de vente d'un site? Y-t-il un ou une spécialiste sur ce sujet?

Recapitulatif:
Début Janvier 2016, nous avons effectué, par carte bancaire pro, un achat d’un vol d’affaire pour les USA. Prix du billet 650 euros.

Toutefois, une raison médicale inconnue et imprévisible à la date de la réservation, a contraint de reporter ce départ de plusieurs jours pour éviter toutes complications médicales selon le vive conseil de notre médecin traitant.

Nous avons appelé GoVoyages les 15 et 16 Janvier pour faire une modification de la date de départ. Le 15 Janvier, le conseiller nous a dit que quelqu’un nous rappellerait le lendemain. Bien sur, sans nouvelle de leur part dans la journée du 16 Janvier nous avons décidé d’appeler le 16 au soir.
Là, nous avons enfin pu expliquer notre cas exceptionnel à un conseiller qui nous a répondu qu’aucune modification de report pouvait être fait pour ce billet.
Par conséquent, nous avons été contraint d’annuler le vol et d'en racheter un autre pour la semaine d'après.
Nous avons envoyé une lettre recommandée á GoVoyages avec copie du certificat medical et de l'ordonnance pour demander l'annulation du premier vol et son remboursement.
Ils nous ont répondu qu'ils ne pouvaient pas nous rembourser mais nous offraient ...un chèque cadeaux de 20 euros!!! Le prix de billet est de 650 euros.

Nous allons dénoncer leur refus d'annuler et leurs pratiques douteuses à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), du Syndicat National Des Agences De Voyages (SNAV) mais y t il aussi d'autres recours légaux?
Est ce que le Code de la consommation en France prévoit un délai de rétractation même si les conditions d'achats sur leur site sont différents. (Bien évidemment, leurs conditions sont là pour avantager la société en cas de litige et non le consommateur.)

Y a t il des specialistes sur ces cas?

Merci d'avance Dernière modification : 25/01/2016

Superviseur

25/01/2016 13:11

Bonjour,
Il n'existe pas de droit légal de rétractation sur un voyage pour raison de santé.
Il faut regarder dans les CGV du voyagiste si lui propose quelque chose.
Sinon, la seule possibilité est de faire appel à l'assurance annulation à condition, bien sur, d'en avoir souscrit une !
Pourquoi croyez-vous que de telles assurances existent ?

25/01/2016 13:42

"Nous allons dénoncer leur refus d'annuler et leurs pratiques douteuses à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), du Syndicat National Des Agences De Voyages (SNAV)"

... et pour quel motif ?

26/01/2016 13:25

Bonjour flean,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer le numéro exact de votre réservation. Cela me permettra d'étudier en détails votre dossier.

Je reviendrai alors vers vous dans un délai de quinze jours.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,


GO Voyages Customer Care

28/01/2016 20:17

Bonjour,
Nous vous avons envoyé une réponse en MP.
Bien Cordialement

30/01/2016 22:27

Bonsoir,
Je connais bien Go Voyage ,c'est une maison sérieuse .
Mais n'oubliez jamais les assurances annulations au moment de l'achat des billets ,c'est très important ,surtout avec des prix négociés qui ne sont pas changeables et remboursables.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.