Refus de garantie du vendeur

Publié le 11/09/2010 Vu 2049 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/09/2010 09:26

Bonjour,

J'ai acheté en septembre 2005, un radiateur Chez LEROY MERLIN. Le depliant LERY MERLIN de l'époque ( que j'ai toujours en ma possession indiquait garantie 5 ans sur les pieces electroniques et 10 ans sur le corps de chauffe. Le thermostat ne fonctionnant plus très bien je l'ai donc démonté puis déposé au SAV LEroy Merlin en juillet de cette année, donc toujours couvert par la garantie du vendeur. Au vue du document que je leur ai présenté, il m'ont fait un bon de prise en charge de reparation sous garantie.
Mais dernierement j'ai recu un courrier de LEROY MERLIN ou il refusait de prendre sous garantie la reparation en indiquant que sur la notice du constructeur la garantie est de 2 ans.

Puis je contester et comment?

NB : sur le depliant et entout petit est inscrit: photos non contractuelles!

Merci pour la reponse

11/09/2010 17:41

Bonjour,

N'y a t-il rien d'autre sur le prospectus indiquant "sous réserve d'erreur typographique" ? Car comme vous le présentez, je pense que Leroy Merlin doit prendre la pièce en garantie.

Vous avez été trompé lors de l'achat : si vous ne vous étiez pas fié à la publicité, votre choix aurait pu se porter sur un autre article.

Vous devriez faire une réponse écrite en retour en disant que c'est de la publicité mensongère et que s'ils ne prennent pas la pièce en garantie, vous contacterez une association de consommateurs pour faire valoir vos droits.

11/09/2010 19:19

et que vous alerterez la DGCCRF (la publicité mensongère est de leur compétence).

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.