rejet de cheques pour signature non conforme

Publié le 14/02/2019 Vu 1097 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/02/2019 21:59

Bonjour,

Ma tante a émis une douzaine de chèques pour Noel à l'attention de ces neveux, nièces et petits neveux pour des montants compris entr 10000 et 1500 euros.

Sa banque a rejeté ces chèques sous pretexte de signature non conforme et qu'elle n'a pu contacter ma tante par tel pour lui demander des renseignements sur ces chèques

A noter que sa signature figurant sur son testament datant de trois ans et celle des chèques est quasi identique

aujourd'hui décédée que pouvons nous faire

merci

13/02/2019 23:34

Bonjour,

Il faudrait voir avec la banque et éventuellement faire appel à un graphologue mais vous ne précisez pas la date du décès et celle de remise des chèques à l'encaissement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/02/2019 15:33

Bonjour,

Pour compléter ma question, les chèques ont été mis à k'encaissment entre le 18 et le 28 décembre 2018 et ma tante est décedée le 20 janvier 2019.

J'ai rencontré la responsable de l'agence bancaire qui estime que la signature des chèques n'est pas identique à celle déposée à la banque : fin de non-reçevoir

Quelle position adopter

Merci

Cordialement

14/02/2019 16:14

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait solliciter une médiation judiciaire avec, comme je vous l'ai dit, l'intervention d'une expertise graphologique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/02/2019 16:42

Bonjour,

Post modéré.

Modérateur

14/02/2019 19:27

bonjour,

à la banque, vous avez pu sans doute contrôler si les signatures des 12 chèques étaient vraiment différentes du modèle en possession de la banque.

je pense qu 'au vu du nombre de chèques, la banque a été méfiante et a contrôlé les signatures.

c'est de la responsabilité de la banque de vérifier si la signature du chèque est authentique ou non.

salutations

14/02/2019 20:23

Bonjour à tous,
Désolé "grenouille", mais votre post a été supprimé car contraire à notre éthique...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter