48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté fin janvier un véhicule d'occasion chez une société qui vend des véhicules d'occasions. Ce véhicule est garanti 3 mois.
Je suis allé chez Opel hier afin de faire une révision complète de ce véhicule. Il se trouve que j'ai 2 injecteurs déféctueux.
Je contacte donc la société où j'ai acheté ce véhicule et il me propose donc de réparer le véhicule lui même (du moins avec ses mécanicies.
Ma question est de savoir si en droit de faire réparer le véhicule dans le garage de mon choix (Opel), ou suis-je obligé de le faire réparer par ses soins ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Si c'est un véhicule d’occasion garantie par un garage, c'est à lui de faire la réparation.
Si vous le faite réparer par un autre garage, cette réparation risque de rester à votre charge.
Je vous remercie pour votre reponse. La societe est un simple concessionnaire de vehicules legers. Je lui ai envoyé un devis et lui ai proposé de payer les pièces et moi la main d'oeuvre, ce qu'il refuse. Il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait les piéces moins chères. Je lui ai donc demandé de me les envoyer, ce qu'il refuse. Je soupçonne qu'il veuille reparer mon vehicule avec des pieces d'occasion.
Je n'ai pas eu de contrat de garanti a l'achat, mais seulement ecrit garanti 3 mois sur le bon de commande du vehicule
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux