Société fidem, (cetelem) qui refuse toute discussion, d'envoyer d

Publié le 21/09/2015 Vu 5218 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2015 15:14

Bonjour,
en novembre 2011, nous avons fait un crédit pour un achat de chambre complète d'une valeur de 1500 euros en 10 fois a but, la société de crédit est fidem, une branche de cetelem.

Nous avons reçu une carte visa fidem peu de temps aprés.
Lorsque nous avons réglé la totalité du crédit but, nous avons utilisé la carte pour des retraits ainsi que des paiements dans divers magasins,cependant depuis je ne reçois pas les relevés ou lorsque je les reçois, ils ne sont pas trés claires, (fidem disent que lorsque nous payons en comptant, cela est prélevé 40 jours aprés,ce qui est faux),nous avons eu des prélèvements intempestifs et parfois sur un seul mois, de sommes assez importantes, une fois 650 euros, qui a bien sur été refusé,certains paiements sont passés.
Lorsque je demande des explications, des relevés complet avec détails de paiements, lieux,dates, ce que l'on doit en totalité, on me répond que cela n'est pas possible et que c'est interdit!
Il y a quelques mois de cela(août septembre),suite a un prélèvements refusé, fidem a bloqué la carte, donc depuis plus aucune opération n'est possible de notre part, malgré cela ils continuent a prélever sur notre compte( le retard, je veux bien mais les autres sois disant paiements?)
En novembre 2014,suite a un énième tentative de prélèvements, j'envois un recommandé, en expliquant qu'en aucun cas nous refusons de payer, mais que nous demandons , une fois de plus, des preuves(documents cités plus haut) de notre dette, ce qui est apparemment pas possible de leur coté!
Fin novembre 2014, j'appelles fidem, a leur demande, je tombes sur une certaine Mme Bougau, qui m'explique qu'en tout , nous devons 1800 euros( crédit et comptant), je lui demande, un prélèvement mensuel de 76 euros, afin de régler notre sois disant dette( je n'en ai toujours pas la preuve, vu qu'ils refusent de m'envoyer tous courrier concernant cette dette), elle me répond qu'il n'y a pas de soucis c'est bon.
Nous laissons passer le mois de décembre, toujours aucun courrier, ni échéancier de leur part , ni accord de paiement en plusieurs fois.
Aujourd'hui, je reçois un coup de fil de fidem, une certaine Mme Azore, qui gère notre dossier, cette dame a été tout simplement infecte et odieuse au téléphone, m'a traité de menteuse, car Mme Bougau n'est sois disant pas habilité a accorder ou non des prélèvements, je lui demande donc de convoquer cette dame et de rejoindre notre discussion, afin éclaircir cette histoire, toute les 3, elle a refusé et m'a tout bonnement agressé en me disant qu'elle m'interdit de lui donner des ordres,et quasiment raccroché au nez avec un" vu que vous ne voulez pas d'accord, vous partez en service recouvrement" .
je souhaite savoir qu'elles sont mes droits, ce que l'on peut faire pour rétablir cette situations, en clair, que doit on faire ou pas? va t'on étre fiché en banque de france?
par avance, merci pour votre attention

08/01/2015 14:48

Bonjour Kitty2,
Pourriez-vous me transmettre, par messagerie privée, votre référence client et coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.
Julie de l’équipe Cetelem

08/01/2015 15:24

bonjour,
quel est votre boite mail, svp?

08/01/2015 15:53

En vertu de l'art L311-26 du code de la Consommation, votre préteur est quand même tenu de vous adresser mensuellement un tableau.
Si ce n'est pas le cas, il est dans l'illégalité.
Je vous conseille de demander l'historique des mouvements.

08/01/2015 15:59

bonjour,
merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais, normalement en tant que consommateurs nous devrions être tenu aux courants de toutes opérations et avoir des documents pour tous crédits, au complet.

04/02/2015 13:21

bonjour a tous ceux qui liront cette suite, j'ai prit contact avec un conseiller fidem qui m'a fait régler la somme de 347euros et des brouettes régler fin janvier, pour régulariser le "découvert de crédit", j'ai droit a 1500 j'ai atteint 1800, enfin bref bien compliqué! j'ai demandé un paiement mensuel par tip a compter de fin février 2015(oui 347euros ça fait déja bcp) d'un montant de 76 euros,j'ai demandé de stopper tous prélévements, et la surprise, forcing de prélévement( refusé bien sur), je n'ai toujours pas de tableau d'amortissements et je n'ai toujours pas de courrier avec détails claire et complet de ma dette! la je suis perdue et en plus mon dossier est toujours au service recouvrement! je suis épuisée, j'ai de gros problémes de santé( je ne cherches pas a ce qu'on me plaigne, mais c'est fatiguant et cela ne m'aide pas!)je souhaite vraiment de l'aide, j'en peux plus!

04/02/2015 16:15

Quelle est la date de votre premier incident de paiement ?

04/02/2015 17:50

le premier paiement de 76 euros a été refusé hier

04/02/2015 18:24

Vous ne répondez pas à la question : premier incident de paiement de votre compte (2011, 2012, 2013 ou 2014 et quel mois ?)

19/02/2015 21:08

Moi aussi j ai eu le plaisir de devoir appeler le service contentieux de fidem.... J ai acheté une TV chez but et comme tout le monde je me suis fait avoir par le vendeur et me voilà avec la carte fidem.., je paie au comptant je quitte le magasin sans rien payé mais 1 mois plus tard je serais prélevé... Effectivement le 19 mars 2014 je suis prélevé de la totalité de la somme. Tout va bien sauf qu aujourd hui je reçoit un courrier du service contentieux de fidem qui me demande le paiement de la TV. Je tel a ce service croyant que cela aller se régler rapidement.... Oh que non on m a d'abord dit que qd on acheté a crédit c est pas gratuit mais que ça de paie avt de raccrocher. 2 eme appel on me dit que le prélèvement a été rejeté en février 2015. . Je lui rappele que le paiement a eu lieu en mars 2014. Le me me dit qu il n a pas que ça a faire et raccroche. 3ème appel et la le Mr me dit que je suis prétentieux , arrogant et condescendant et qu il préfère me dire aurevoir et raccroche.
Donc aujourd hui pour la 1ère fois de ma vie j ai été pris pour un con, insulté, et jugé par 3 conseillers de fidem alors que je ne leur doit rien.
Je vais envoyer une attestation de paiement de ma banque certifiant le virement en mars 2014, mais j aimerais savoir comment faire pour obtenir des excuses de fidem

25/06/2015 11:15

J'HALLUCINE.

Je suis EXACTEMENT dans le même cas.
J'ai vu que FIDEM a été achetée par CETELEM, filiale de la BNP, ma banque. Je vais donc voir avec mon directeur d'agence s'il peut faire quelque chose :
pas de relevés
des heures d'attente sur le n° surtaxé
pas d'explications
pas d'informations sur mon espace Client Cetelem
et ma carte bloquée
et des prélèvements incontrôlables tous les mois.
Quel bordel.

21/09/2015 12:19

D'accord aussi
et c'est de plus en plus le souk...
ils ne répondent même pas aux mails ou alors des mails tout faits qui ne reprennent même pas l'objet de la demande

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter