Véhicule acheté à pro accidentée avant vente

Publié le 23/06/2017 Vu 1303 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/06/2017 12:14

Bonjour,

Voici mon cas. J'ai acheté au mois de février 2017 un véhicule d'occasion à un professionnel. Aucun souci mécanique, le véhicule fonctionne très bien. Au mois de Mai, je subis un accident en centre ville, je dis "subis" parce que je n'ai aucun tort, on me rentre dedans en me poussant sur le côté (pneu éclaté, jante enfoncée, rétroviseur,aile et pare choc bien touchés etc...). L'assurance confirme ma non responsabilité et mon véhicule est emmené dans mon garage habituel. L'expert passe pour évaluer les dégâts et faire son rapport. Il m'appelle ensuite pour m'expliquer que mon véhicule a déjà été accidenté, et refait à plusieurs endroits et très mal refait !(pièces réparées et collées avec de la pâte car les fixations étaient cassées, pare choc et aile tenus ensemble par un grosse vis)...pas des accidents graves mais qui nécessitent des remplacements de pièces qui n'étaient pas du tout prévues au départ, et qui sont donc à ma charge, car plusieurs des pièces abîmées ne sont du coup pas dûes au choc que j'ai subis. Non seulement je n'ai rien demandé et surtout pas à me faire abîmer mon véhicule, mais cela va me coûter une fortune!
Pouvez-vous s'il vous plait me dire si j'ai un recours? et si je peux me retourner contre le garage qui m'a vendu cette voiture et qui ne m'a jamais informé qu'elle avait déjà eu des réparations carrosserie avant la vente? Merci beaucoup à ceux qui pourront et voudront bien me répondre.
Christelle

07/06/2017 15:03

Bonjour,
le rapport de l'expert est un bon début !? Ne touchez à rien et contactez le garage vendeur. Montrez lui le rapport et déjà vous verrez comment ils réagissent ?

07/06/2017 18:31

Merci pour votre avis. Je vais faire comme cela.

08/06/2017 00:18

Bonjour
Et s'ils se butent les recours sont possibles , du dol en passant par la garantie des vices cachés du code civil et la garantie légale de conformité du code de la consommation
plusieurs options sont possibles

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter