vente d'un deux roues avec moteur à revoir

Publié le 24/10/2010 Vu 1461 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2010 15:28

bonjour à tous ,peut être peut on me renseigner ici et m'aider sur mes droits éventuelles.j'expose mon litige:j'ai vendu une moto récemment il y'a une quinzaine de jours sur internet.dans mon annonce c'est une vielle moto avec beaucoups de kms et je precisais qu'il lui fallait des réparations et qu'elle avait une consommation d'huile excessives.en somme une moto avec un moteur à refaire.donc je le vendais pas très chère forcément(600€) mais elle tourné et avait tous ses papiers.suite à ça j'ai eu un client qui est venu la chercher par la route,il était au courant des pbs ,qu'il fallait revoir le moteur ,surveiller le niveau d'huile notamment.il l'a essayer et l'as acheté tout de même.j'ai mis son chèque sur mon compte il à était créditer dans un premier temps puis au bout du dix jours en consultant mon compte il est impayé.donc débité.j'ai pu rentrer en contact avec la personne par mail car je n'ais pas son tel mais j'ai l'adresse sur le certificat de vente,il m'a dit qu'il à cassé le moteur ,qu'il à fait un devis qu'il en a pour 1200€ de réparation ,qu'il à fait opposition à son chèque et qu'il me ramenerai la moto quand il pourrait bien sur cassé!pour lui il y'avait vice caché alors que l'annonce était sufisemment explicite et je lui est dit le jour ou il est venue.à ce jour ,je n'ais pas la moto,pas l'argent et il l'a définitivement cassé.quelles sont mes recours sachant que cette moto oficiellement ne m'appartient plus puisque la carte grise est barré et certificat de vente envoyer en préfecture.merci si quelqu'un peut me guider dans mes démarches de faire valoirs.cordialement

24/10/2010 16:22

Déjà, vous lui dites que vous allez porter plainte car faire opposition sur un chèque non volé ou non perdu est un délit pénalement sanctionné jusqu'à 5 ans de prison et 375 000 € d'amende (article 313-1 du Code Pénal).
Si ça ne le fait pas réfléchir, vous portez plainte effectivement.

Il lui appartient de prouver le vice caché et il vous appartient de prouver que vous l'avez averti des problèmes (c'est pour ça qu'on doit faire un contrat de vente mentionnant explicitement tous les problèmes)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter