Vice caché sur camping car

Publié le 06/08/2021 Vu 1059 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/08/2021 14:07

Bonjour,



Nous vous contactons afin d'avoir des conseils.

En effet, le 28 juin 2021, nous avons fait l acquisition d'un camping auprès d'un particulier au prix de 15 500€.

Le 30 juillet, nous sommes allés dans un garage spécialisé dans le caravaning pour un brûleur de frigo à changer.

Le garagiste nous a fait découvrir de gros problèmes : plancher et cloisons molles pourris par des anciennes infiltrations d eau, une peinture extérieur récente qui commence à cloquer et percer. Ainsi il nous conseille de faire annuler la vente.

Nous avons appelé et ensuite envoyer un courrier recommandé aux anciens propriétaires.

Ces derniers nous ont répondu qu'au vu de l âge du véhicule ( 20 ans ) les defaults étaient normals.

Est ce que le fait que la camping car ait 20 ans , cela leur donne raison ? Nous avons vu bien d autres camping du même âge sans ces vices.

06/08/2021 15:04

Bonjour,



vous êtes victimes de réticence dolosive (en gardant le silence on ne vous a pas dit la vérité) qui vous a conduit à contracter. Votre consentement est vicié par un dol ou manoeuvres franduleuses pour obtenir votre consentement.

Vous pouvez saisir le juge judiciaire afin d'obtenir une baisse du prix de vente ou l'annulation de la vente. Dans votre cas l'avocat est obligatoire devant le tribunal judiciaire.

Avant tout, vous pouvez leur envoyer un RAR leur demandant une réduction du prix équivalente aux frais de remise en état sur devis, sous peine d'assignation en justice.
__________________________
La dialectique est annonciatrice d'une ingénierie juridique au service du beau droit.

Modérateur

06/08/2021 15:51

bonjour

Dans un premier tempsi il faut vous rapprocher de votre protection juridique pour vérifier si elle peut intervenir pour votre problème. dans la négative il faudra prendre un expert

lisez le site ci-dessous

https://www.legavox.fr/blog/coolover/vices-caches-vente-vehicule-entre-31.htmhttps://www.legavox.fr/blog/coolover/vices-caches-vente-vehicule-entre-31.htm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis