Voiture vendu sans CT

Publié le 22/03/2019 Vu 870 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2019 20:39

Bonsoir, j'ai vendu hier ma voiture cabriolet à un particulier, la personne m'a proposé un paiement en liquide de 2500 euros, la voiture était affiché sur le bon coin à 2800 euros.

Je me suis déplacé avec ma voiture jusqu'à chez la personne, il a minutieusement controlé la voiture, essayé la capote électrique ( il a descendu les vitres, les à remonté, ouvert la capote et l'a refermé), aucun souci, tout fonctionne. Il a ensuite ouvert le capot et a vérifié le niveau d'huile, il n'y en avait pas mais c'est ma première voiture et je ne connais pas trop donc j'ai rien dit pour sa reproche... Il s'est allongé et à vérifié sous la voiture, le coffre, les pneu, etc...

On a ensuite rempli l'acte de vente et il m'a payé, on a compté 2 fois l'argent ( j'ai compté d'abord puis il a compté après moi), il y avait bien 2500 euros, il m'a ensuite proposé de gardé 50 euros pour le controle technique, j'ai accepté.

Une foi la vente réalisé, la carte grise barrée, j'ai laissé la voiture et je suis parti avec mes amis qui sont venu pour me redéposé chez moi. en rentrant, j'ai compté l'argent et il n'y avait que 2400 euros, donc 50 euros qui manque en plus des 50 euros du controle technique...

J'ai envoyé un sms à l'acheteur car il ne répond pas aux appels, il m'a dit qu'il m'appel dans 15 minutes mais rien... ll m'envoi un sms le soir pour me dir qu'il est passé chez un garagiste et que l'état de la voiture est catastrophique : Pas d'huile, seuil de porte déchiré ( il parle du caoutchouc ), capote défaillante, grosse fuite huile moteur, et il me di qu'il y a encore d'autre problème et qu'il a pris rdv pour demain afin de passer le CT, s'il ne passe pas , il à dit qu'il annulerai la vente.

Avec l'argent , j'ai payé le même jour des dettes que j'avais, don il ne reste pas grand chose des 2400 euros...

Quel sont ses voie de recours ? Je ne sais pas quoi faire c'est la première fois que je vend une voiture...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

17/03/2019 20:45

Bonsoir,

si il y a ce genre de problèmes ,vous devrez le rembourser et la vente sera annulée.

Amicalement vôtre

suji KENZO

17/03/2019 20:47

Bonjour
Désolé de vous le dire, mais vous avez "tout faux" car on ne vend pas un véhicule sans CT, c'est hors la loi.
Vous devez trouver le moyen de rattraper le coup en annulant cette vente car cela peut vous coûter plus cher !

17/03/2019 21:08

Bonsoir, merci pour vos réponses...

Le controle technique est bien présent mais il date de plus de 6 mois...

La voiture n'avait aucun souci en ma possession, j'ai peur que la personne soit malhonnete et aille chez une connaissance pour le CT ou autre magouilles...

Superviseur

18/03/2019 08:04

Bonjour,

Pour vendre un véhicule de plus de 4 ans, vous devez fournir un controle technique de moins de 6 mois, donc dire qu'il a bien été fourni mais avait plus de 6 mois n'a pas de sens.

Si votre acheteur saisit la justice pour demander l'annulation de la vente, avec cette absence de controle technique, le juge lui donnera raison et vous devrez bien rembourser.

En revanche, il est étonnant que cet acheteur ait accepté de prendre un véhicule qui roulait "sans huile"... !

21/03/2019 16:37

Il a effectuer le contrôle technique et il y a contre visite... Il me dit que la reparation coûtera plus de 600 euros et il veut que je paie, mais ceux sont des problèmes de feu et ampoules... ça ne coûtera jamais autant...
Et je lui ai vendu la voiture à 192 000km, sur la photo du contrôle technique qu'il ma envoyé, j'ai vu que le kilométrage relevé est à plus de 195 000, donc il a fait 3 000km avec cette voiture...

22/03/2019 02:40

Bonjour paiement en espèces avec reçu? Si pas de reçu vous lui dites que vous acceptez de reprendre la voiture au prix de vente : 50€.

Il a acheté la voiture sans CT, s'il voulait une vente légale il acheterait avec CT.

Par contre si vous avez fait un reçu reprenez la voiture sans discuter et remboursez les 2400.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter