Montant et délai de remboursement d'une dette à une société de re

Publié le 29/07/2015 Vu 673 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/07/2015 20:59

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat mutuelle dont le prélèvement s'effectuait sur le compte de mon compagnon. Lorsque nous nous sommes séparés il a arrêté de payer (sans m'en informer, évidemment). Je rencontre quelques soucis de courrier, je ne reçois pas tout (en dehors des recommandés). Quelques mois plus tard, je reçois un courrier d'une société de recouvrement. Étant la signataire du contrat c'est à moi qu'on réclame la dette, de trois mois seulement (je vous passe les menaces et intimidations téléphoniques). La société m'impose un échéancier dont le montant est trop important pour moi, prétextant un délai de gestion trop court. Je souhaite savoir s'il existe réellement une somme minimum ainsi qu'un délai de paiement pour rembourser une société de recouvrement.

En vous remerciant.

Cordialement.

Modérateur

29/07/2015 11:47

bonjour,
une société de recouvrement (sans titre exécutoire) n'a aucun pouvoir envers un débiteur à part celui de vous harceler.
rien ne vous oblige à payer quoique ce soit à cette société.
seule décision d'un juge peut vous contraindre de payer.
demandez à cette société si elle possède un titre exécutoire vous condamnant à payer.
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.