Montant incohérent entre devis dentaire et facture

Publié le 01/06/2022 Vu 1355 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2022 19:47

Bonsoir



Actuellement en soin dentaire (implant notamment) j'ai constaté une difference entre le devis initial et la note d'honoraire (et ce malgré un geste commercial censé ëtre en ma faveur).

Mes questions sont les suivantes:

Le dentiste a-t-il le droit de modifier la facture en incluant des actes qui ne figurait pas dans le devis initial ?

Peut-il modifier à son avantage les sommes de certains actes ?

Est-il en droit refuser de terminer les soins si je lui en fait part?

Quel recours si il refuse ?

Dans cette attente

Cordialement

Modérateur

30/05/2022 20:22

bonjour,

il peut vous facturer des actes non prévus dans le devis mais il doit justifier la nécessité de ces actes non prévus initialement.

salutations

30/05/2022 20:29

Merci pour votre retour



Concernant votre réponse ou il doit justifier la nécessité de ces actes non prévus initialement malheureusement sa n'a pas été le cas. L'acte a été effectué à mon insu et sans mon consemtement au vu du prix élevé

Cependant, peut-il modifier à son avantage les sommes de certains actes ?

Est-il en droit refuser de terminer les soins si je lui en fait part?

Quel recours si il refuse ?

31/05/2022 12:15

Bonjour,

Est-ce que ce sont les actes prévus au devis qui ont été augmenté ou d'autres actes non prévus au devis qui se sont rajoutés.

En général les devis concernent les implants, couronnes ou autre acte important, mais pas forcément les petits actes annexes ou ne demande pas forcément un devis (détartrage, etc)

01/06/2022 08:48

Bonjour Prana67



Un acte prévu au devis a été augmenté lors de la facturation et un carte non prévus au devis s'est rajouté à un tarif élevé. L'acte que je conteste a été effectué à mon insu et sans mon consemtement car le dentiste ne m'en a pas parler.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Baranowska

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis