Neuilly contentieux a-t-elle racheté ma dette ?

Publié le 29/01/2011 Vu 9504 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/01/2010 13:50

Bonjour à tous ,

Ma question est la suivante :

J'ai reçu un (pseudo) échéancier émanant de la société citée dans le titre, pour paiement d'échéances de crédit permanent que j'avais contracté avec FACET.
Il est précisé que ces paiements se feront par chèque , sans pour autant préciser à qui adresser ces chèques.

Est-ce que cette société a racheté cette dette à FACET ?
Comment puis-je savoir si c'est le cas ?

Merci pour votre attention et merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

21/01/2010 14:14

Bonjour,

De quand date votre dernière échéance de crédit que vous avez réglée ?

Il est possible qu'il y ait prescription et si c'est le cas, Neuilly Contentieux aurait bien racheté votre crédit.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

21/01/2010 16:08

Bonjour et merci de répondre.

C'est un peu compliqué :

J'ai fait une demande de suspension de mes échéances.Le jugement a eu lieu en novembre et m'accorde cette suspension sur 24 mois.
Je suis tombée sur un très très mauvais avocat (j'expliquerai plus tard )qui a fait assigner l'organisme en mai.Entre-temps , j'ai été harcelée au téléphone par un juriste , j'ai reçu des courriers de relance etc...
L'organisme de crédit ne s'est jamais présenté et a fait savoir en mai , qu'il s'en remettait à la justice , ce que mon avocat a légèrement oublié de me dire...Les audiences ont été renvoyées et ce , jusqu'à la date du jugement début novembre.
Après cette date du jugement , je reçois le courrier en question.

L'ennui , le très gros ennui , c'est que je ne connaissais pas toutes ces histoires de forclusion et qu'apparemment , ma dette était forclose ! et là , je viens , par ce jugement , de relancer la machine...je suis dégoûtée !
J'avais fait plusieurs demandes pour recevoir la copie du contrat et je n'ai jamais obtenu satisfaction ! et je viens de m'apercevoir que mon avocat ,dans son assignation dit avoir à verser comme pièce , l'offre préalable de prêt alors que c'est faux !
D'ailleurs , ce contrat datant de 1999 aurait sans doute attiré l'attention des juges sur la forclusion...
Si mon avocat était en possession de ce contrat comme il l'affirme , alors il n'a pas fait son devoir de conseil de ne rien faire...
C'est pour ça que je tiens à savoir si Neuilly contentieux a racheté la dette , car comme je me suis engagée par le biais du tribunal , je compte faire opposition le moment venu contre cette société de recouvrement.

29/01/2011 20:31

cela n'a peut etre rien à voir avec ton sujet, mais moi j'ai reçu une lettre de neuilly contentieux qui me fait une remise de dette de 350 euros (car je suis un bon payeur)si je solde la dette de 1000 euros est ce normal?

29/01/2011 20:46

C'est du recouvrement amiable, aucun jugement vous condamnant formellement alors laissez leur abattre leur cartes.

concernant les relances téléphoniques, vous pouvez leur envoyez un courrier avec AR en leur indiquant d'arrêter de vous appeler.
certes vous continuerez à recevoir du courrier mais vous en ferez l'usage que vous souhaitez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.