Obligation pour un vendeur professionnel de fournir le produit dû

Publié le 04/06/2018 Vu 622 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2018 12:58

Bonjour,
j'ai effectué le 24 mai dernier une commande sur le site internet de xxxxx concernant une bouilloire xxxxxx référencée et au prix de 26,02. C'est un site de Market, le fournisseur du produit étant donc xxxxxx. Le 31 mai je reçois par l'intermédiaire de xxxxxx mon colis, non abîmé. A ouverture, je m'aperçois que ce n'est pas mon produit mais un autre (accessoire robot xxxxxx).

Je contacte xxxxxx pour la marche à suivre afin de renvoyer le produit (à mes frais?) et recevoir ma commande référencée. J'ai un email confirmant ma commande de al part de xxxxxx avec la bonne réf et le bon prix. xxxxxx m'indique que ce n'est effectivement pas normal et contacte son fournisseur (xxxxxx) qui m'informera de la marche à suivre. Celui-ci me demande la code barre du produit reçu, puis m'envoie un email ainsi :"Votre commande xxxxxx 83712819_608001
Bonjour, Nous faisons suite à votre commande xxxxxxx 83712819_608001 passée le 24/05/2018. Nous vous remercions pour cette information. Il apparaît effectivement que le code-barre du produit que vous avez reçu ne correspond pas à celui du produit que vous souhaitiez. Nous allons vous fournir la procédure de retour de votre produit dans les plus brefs délais. Concernant la disponibilité de votre article souhaité, nous vous informons que nous ne possédons pas de stocks sur ce dernier. Nous vous proposons dès lors le remboursement de votre article dès la réception de ce dernier dans nos entrepôts. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire Cordialement L'équipe xxxxxx ".

Je cherchais sur internet une référence de bouilloire xxxxxx et en surfant je suis tombé sur le site de xxxxxx qui proposait ce produit à 26,02 alors que sur les autres sites cela s'échelonnait entre 62 et 89. Ma question est la suivante : Puis-je exiger du vendeur qu'il me fournisse ma commande confirmée au prix convenu, plutôt que d'être remboursé? Même si je dois attendre un peu leur réassort? D'autre part je ne souhaite pas payer de frais de retour pour leur erreur d'envoi?
Merci de votre diligente réponse,cordialement,


Bonjour,
Merci de respecter les CGU de ce forum en évitant de citer des marques, ça fera moins de travail pour la modération...
Cordialement
Dernière modification : 04/06/2018

Superviseur

04/06/2018 13:08

D'autre part je ne souhaite pas payer de frais de retour pour leur erreur d'envoi?
Bonjour,
Vous exigez l'application de la garantie légale de conformité. Celle-ci doit se faire sans aucun frais pour le client !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter