panne d'une voiture après achat

Publié le 05/09/2009 Vu 1834 fois 1 Par
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05/09/2009 09:04

Bonjour, j'ai acheté une voiture dans un garage en juin dernier,à arles, celle-ci a eu des problèmes mécanique sitôt rentré chez moi en côte d'or, en accord avec le garage je l'ai emmené chez un garagiste de la marque près de chez moi, après avoir changé plusieurs pièces à la sortie de ce garage deux semaines plus tard le problème subsiste, toujours en accord avec mon vendeur je vais dans un autre garage, nouvelle intervention après deux semaines je reccupere ma voiture qui ne fonctionne toujours pas mieux, je redecend alors la voiture chez mon vendeur le 07/08/09 avec la moitié du plein de gas-oil, le 03/09/09 mon vendeur m'informe qu'il reprend la voiture ne pouvant m'en assurer un bon fonctionnement, il me propose de la remplacer, le seul vehicule qui me convienne est à vendre 2000 euros de plus que celui que j'ai acheté je ne peux pas me permettre ce dépassement et je n'ai pas de véhicule pour rentrer chez moi, sans compter les sommes dépensés en carburant, téléphone, assurance pour rien.
Que puis-je exiger de ce vendeur ?

Dans l'attente de votre réponce. Merci

Modérateur

05/09/2009 13:28

Vous pouvez exiger du vendeur qu'il vous rembourse le prix que vous avez payé pour cette voiture majorée du coût de la carte grise, sinon vous serez en droit de l'attaquer au civil pour vices cachés. Sachant que c'est en plus un professionnel, il sera considéré par la justice comme étant censé avoir eu connaissance des problèmes que vous avez rencontré sur ce véhicule. Du moins ce sera à lui d'apporter au juge la preuve contraire de cet état de fait supposé. Autant dire qu'il a tout à perdre dans une action en justice. Voir articles 1641 et suivants du code civil.
Celà dit, mieux vaut un mauvais arrangement amiable avec lui qu'un bon procès qui durera de nombreux mois voir de nombreuses années et qui vous coûtera financièrement parlant..
Demandez lui dans un premier temps le remboursement du véhicule.

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