Est se qu on peut saisir les meubles qui sont déjà saisie

Publié le 25/03/2009 Vu 4088 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2009 16:08

J' ai trop de dette que je peut plus rembourse suite a la crise mon mari est artisan dans le bâtiment j' ai contacter 2avocat qu il m ont conseiller de laisser le premier le huissier venu saisir mes meubles ensuite s' arranger avec lui pour faire une vente a le amiable j' ai un ami qui veut acheter ses meuble(vendu avec l accord d huissier) mais je les garderai chez moi est se légal bien sûr il yaura d autre huissiers a venir me saisir est se qu il ont le droit de saisir ses meubles puisqu il ne me appartine plus auront ils le droit c est mon seul recour conseillez moi svp je suis très angoisser merci

24/03/2009 23:44

Vous aurez des problèmes si les meubles restent chez vous même vendus à votre ami. L'huissier va considéré que c'est une façon de tricher et c'est un délit; inutile de chercher plus d'ennuis.

Concernant vos dettes, ne pouvez-vous demander SUSPENSION DE VOS OBLIGATIONS DE PAIEMENTS de 2 ans maximum et sans intérêt.
Vous devez vous adresser au tribunal d'instance. C'est une procédure gratuite ou très peu chère (ça dépend du montant de suspension).

Ou encore un DÉLAI DE GRÂCE POUR LES DETTES
délai de grâce ?? Vous dettes seraient bloquées pour 2 ans, le temps pour vous, de trouver une solution et de vous en sortir ?
Si vous voulez plus de renseignements sur ces "recours"...
Bon courage à vous.

25/03/2009 08:08

Pourquoi je pourrai avoir des problème puisque c est une vente a l amiable c est pas pour tricher que je veut faire mais mon ami est prêt a m aider ensuite je le renbourserai petit a petit

25/03/2009 18:27

Je vous comprends mais l'huissier ne verra pas ça de cette façon. Il vient chez vous, mandaté par un organisme qui veut récupérer son argent de toutes les façons possibles...
C'est difficile, mais excepté un échéancier de paiement avec ce second huissier ou une demande de délai de grâce, je ne sais qe vous conseiller.
Echéancier de paiement:
Lorsque le débiteur est disposé à payer mais n’est pas en mesure de le faire du fait de sa situation financière, mieux vaut alors négocier avec l'huissier ou l'organisme un échéancier de paiement.
Cette solution, si elle est mise en place de façon réaliste, permettra dans la plupart des cas de récupérer au moins une partie de la créance avant que sa situation ne s’aggrave.
L'huissier ou l'organisme veillera à faire apparaître une clause rendant exigible immédiatement l’intégralité du solde de la créance en cas de non paiement d’une des mensualités. Incitant le débiteur à respecter l’échéancier, cette clause essentielle sera une garantie si le créancier ne remplit pas son engagement.
Bien à vous et bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter