Problème de déontologie

Publié le 30/09/2020 Vu 589 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/09/2020 12:42

Pénalisé par des erreurs de gestion indéniables, et de nombreux manquements juridiques, je fais un procès au SDC.

L'avocat du Syndicat, est le mandataire habituel du Syndic, à l'origine de tous les maux,

Pour avoir mis à l'ordre du jour, l'opportunité de ce choix et l'absence d'appel en garantie de leur conseil, je me suis heurté à un rejet, par vote, de changer de conseil ainsi que de faire cet appel.

Incryable, mais vrai !!! No Coment !

Y a t'il une solution ?

Je paye, pour l'instant, mon avocat, mais aussi celui du SDC. Normal !

Par contre,

puis-je, à ce titre, agir directement et seul, sur l'appel en garantie ?

Ne souhaitant pas aller jusqu'à la "plainte au Bâtonnier", je ne vois pas de solution à cette situation ubuesque.

Votre sentiment ?

Respectueusement, Pierre xxxxx

Anonymisation

Précision, je sens mon conseil très, très enquiquiné Dernière modification : 30/09/2020

30/09/2020 11:55

Bonjour
Je suis tout à fait sensible à votre colère. Toutefois si votre question a été mise à l'ordre du jour de l'AG et que la majorité des copropriétaires a voté contre, il n'y a qu'à s'incliner.
Dites-nous plutôt quels sont les motifs initiaux de votre désaccord. Si toutefois nous pouvons vous donner un conseil utile.
En cliquant sur mon Nb de sujets vous pourrez consulter les réponses que j'ai faites.
Par expérience, ne vous usez pas à saisir le Batonnier, celui de Paris est aussi une machine à nier les problèmes et vous faire perdre votre temps. Monsieur Dupont Moretti devrait aussi réformer profondément tout ce qui est professions réglementées. Il faut instaurer des commissions paritaires où les consommateurs sont effectivemen et réellement représentés.
Cordialement wolfram.
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter