Abonnement non souscrit mais facturé - Comment être remboursé ?

Publié le 27/10/2017 Vu 776 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/10/2017 20:47

Bonjour,

Un site de personal shopper on line sur lequel j'ai déjà commandé auparament m'a livré et facturé un colis que je n'ai jamais commandé. Après échange avec la société en question, il s'agirait d'un abonnement mensuel pour lequel n'ai jamais soucis. La société m'avance le fait que j'ai reçu un mail 5jour avant la livraison et que j'aurais du me manistfester à ce moment là si je ne désirais pas recevoir le colis. Ma boite mail étant poluée par tout un tas de publicité je n'ai effectivement pas prêté attention à ce mail. La société refuse de me rembourser et me propose un bon d'achat en dédomagement.

Quels sont mes recours pour être remboursée ? Quels arguments puis-je avancer pour démontrer que la non reponse à un mail ne signifie pas l'acceptation d'un abonnement ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Camille

Superviseur

27/10/2017 06:56

Bonjour,
Mais comment cette société a t-elle pu se payer si ce n'est pas vous qui l'avez fait ?

27/10/2017 12:56

Bonjour,

J'ai déjà commandé des articles sur ce site internet. La société a donc mes coordonnées bancaires et à effectuer un prélèvement.

Superviseur

27/10/2017 14:25

Un prélèvement direct sur votre compte ou via carte bancaire ?
Si prélèvement, c'est donc que vous aviez signé une autorisation de prélèvement, si carte bancaire, la société n'a pas le droit de prélever sans un ordre du client.
Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas, vous pouviez contester auprès de votre banque qui devait alors vous recréditer la somme...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis