Accord dso pour dette de 2010, a faire ou pas

Publié le 29/11/2017 Vu 1160 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2017 23:28

bonsoir, j'ai eu une dette avec axa banque qui date de 2010 et la j'ai dso capital qui appelle de 8h du matin a 00h15 .je n'en peux plus, je l'ai ai rappellé et dit que j'étais ok de payer 50 euros par mois mais je n'ai encore rien payé, que dois je faire?

Modérateur

29/11/2017 13:42

bonjour,
depuis 2010, votre dette est prescrite si votre créancier n'a pas obtenu de titre exécutoire.
une société de recouvrement n'a aucun pouvoir.
demandez leur s'il possède un titre exécutoire ce qui serait surprenant.
dans ce cas, ne reconnaissez rien, ne payez rien.
salutations

29/11/2017 13:51

Quel est le delai legal pour reclamer une dette?
Je demanade à DSO pour le titre executoire c'est sa?
Je risque quoi si je refuse de payer?Huissier?
Axa peut elle engager des poursuites?

29/11/2017 16:11

Bonjour,
c'est dingue l'angoisse que peut provoquer un simple huissier ! Un créancier a 2 ans pour vous traîner devant la justice (forclusion) afin de se faire payer. Pour des crédits à la conso en général. Ce délai court à partir du premier incident de paiement qui recule à chaque fois qu'on rembourse une échéance. Passé ce délai, c'est perdu pour lui. Sauf si vous avez déménagé et rien dit. Si une injonction de payer a été émise c'est par un tribunal. L'huissier a alors 10 ans je crois pour réclamer la dette. Si l'huissier n'a pas ce document; il ne peut rien ! Sa seule arme sont des courriers et appels à répétition avec des menaces de saisies diverses et variées. Certains vous proposent même une réduction de 40% si vous payez dans le mois ! Par contre, si vous avez le malheur de verser le moindre centime... vous arrêtez la forclusion, et là...

29/11/2017 16:15

la pour le coup c'etait la reserve d'argent que j'avais avec ma carte axa (environ 1800 euros) ! cela date de 2010 ou 2011!!! depuis rien pas de relance et la j'ai dso qui me harcele!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter