Achat d'un ordinateur portable chez xxxxxxx

Publié le 05/06/2018 Vu 671 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2018 15:15

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable sur le site internet xxxxxx à la date du 08/08/2016 en retirant le pc au xxxxxx je me rend compte que celui ci est inutilisable il ne s'allume pas je le ramène au magasin ils l'envoient en réparation. Cet ordinateur à été envoyé en réparation 5 fois sur cest 5 fois j'ai fais 3 fois la demande d'un remboursement de l'objet qui m'a été refusé. En presque deux ans à ma connaissance ils ont changé le faisceau USB la batterie et deux fois la carte mère. J'ai refusé de retirer mon ordinateur en magasin et réclame un remboursement qu'ils me refusent car l'ordinateur à été testé par leurs soins et qu'il fonctionne correctement. Existe t'il une loi pour appuyer mon droit de remboursement?


Bonjour,
Merci de bien vouloir respecter les conditions générales d'utilisation de ce forum dont vous avez du prendre connaissance avant votre inscription.
L'une d'elles étant :
Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Dernière modification : 04/06/2018

04/06/2018 15:35

Bonjour,
pas certain. L'appareil est déclaré réparé, ils sont dans les clous ? Sauf si il ne fonctionne pas !

04/06/2018 15:39

Selon eux oui mais je ne l'ai pas retiré en magasin pour vérifier leurs dire car un vendeur m'a déjà dit que je l'avais cassé alors que je ne m'en suis jamais servie du coup la il est en état de fonctionnement alors que je n'ai pas demandé réparation mais remboursement

Superviseur

04/06/2018 15:57

Bonjour,
Voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

Si ces 2 options :

sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
ou vous créent un inconvénient majeur,

vous pouvez alors :

vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).


Vous n'avez pas le choix de vous faire rembourser, seulement entre réparation et échange.
Il n'y a que si la réparation et l'échange sont impossible que vous pouvez demander le remboursement.

04/06/2018 16:21

Du coup si la réparation à durée plus d'un mois je peux réclamer un remboursement car cela m'a créé un inconvénient majeur?

05/06/2018 09:37

inconvénient majeur ? le portable devait être utilisé à des fins professionnelles ?

05/06/2018 09:45

Mon entreprise ne me l a jamais demandé mais j'ai l'habitude d'avancer le travail chez moi donc c'est gênant en fait de pas avoir un pc qui fonctionne

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.